Une page se tourne pour Sylvie Vartan. Le 26 janvier prochain, la chanteuse va tirer sa révérence après 60 ans de carrière. Elle donnera un dernier concert évènement au Palais des congrès de Paris. L’artiste est considérée comme l’une des artistes les plus talentueuses de sa génération. Côté vie privée, elle a partagé la vie de Johnny Hallyday pendant plusieurs années. Mariés en 1965, ils ont accueilli un fils, David, né le 14 août 1966. Alors qu’il s’agit d’un évènement très heureux, ils ont aussi connu des événements tragiques, comme un terrible accident de voiture en 1970. Ce drame a profondément marqué la vie de la chanteuse.

“Il le fallait pour ne pas être harcelée”

Tandis que Sylvie Vartan se trouvait sur le siège passager, le Taulier a malheureusement perdu le contrôle du véhicule qui a plongé dans un fossé. “Je suis passée à travers le pare-brise et j’ai pensé que j’étais défigurée”, avait révélé la chanteuse dans les colonnes de Paris Match. Invitée Nathalie Lévy dans En aparté sur Canal+, ce lundi 6 janvier, Sylvie Vartan est revenue sur cet accident. Elle a notamment expliqué pourquoi elle s’était réfugiée aux Etats-Unis : “Il le fallait pour ne pas être harcelée, pour avoir une certaine tranquillité. Mais il faut dire également que j’ai énormément de chance. En effet, c’était le deuxième accident de voiture en deux ans, c’était beaucoup. Et puis cette année 70 était une année sombre, j’ai perdu mon

Sylvie Vartan "hủy hoại khuôn mặt": Người hâm mộ chỉ trích vóc dáng và phẫu thuật thẩm mỹ của cô

Dans la nuit du 20 février 1970, le couple Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a fait un grave accident près de Belfort. Si le rockeur s’en est sorti avec un nez cassé, sa compagne de l’époque était presque défigurée.

Cela fait bientôt un an que Johnny Hallyday a disparu. Et à l’occasion d’un concert récent, Sylvie Vartan a démontré qu’elle ne l’a toujours pas oublié. Et pourtant, le couple s’est séparé il y a bien longtemps.

Le couple Johnny Hallyday et Sylvie Vartan s’est formé en 1963, aura un enfant qui est David Hallyday et se séparera en 1980.

Pendant ces 17 ans, les deux vedettes de la musique française ont vécu une histoire d’amour parsemée d’embûches et de tumultes.

Mais si vous pensez tout connaître de la véritable histoire de Johnny, vous devez surement savoir qu’il a déjà eu un grave accident avec Sylvie.

C’était 7 ans après leur rencontre ou plus précisément le 20 février 1970. Alors que Johnny et Sylvie roulaient entre Strasbourg et Besançon pour se rendre à un concert de l’idole des jeunes, ils n’y arriveront pas ce jour-là.

C’était la nuit, il faisait froid et surtout, la route était glissante. Le Taulier a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté de plein fouet un aqueduc en béton dans un virage, qui aujourd’hui, porte son nom: «virage de Johnny»

Bilan de cet accident: l’Elvis Presley français a eu le nez cassé et d’après ses dires, Sylvie, sa compagne, aurait aussi «quelques égratignures».

Khuôn mặt biến dạng của Sylvie Vartan khiến cộng đồng mạng bàng hoàng!! - YouTube

Mais ce n’est pas tout à fait ça. On sait tous que Johnny n’aime pas trop dramatiser les choses, mais sur ce coup, il a tout simplement sous-estimé les blessures de sa femme.

Selon Gala qui s’est intéressé à ce sujet en décembre 2017:

Sylvie Vartan était «gravement touchée: sa tête a traversé le pare-brise, et une large plaie barre son visage».

Le magazine précise même que la mère de David Hallyday a dû être hospitalisée de longues semaines à New York, dans une clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique.

L’IMAGE CHOISIE PAR SYLVIE VARTAN POUR SON DERNIER ALBUM

Le 30 novembre prochain, Sylvie Vartan sortira un album en hommage à Johnny qui a été emporté par le cancer le 5 décembre 2017. Comme couverture à ce disque exceptionnel, l’ex-compagne du Taulier a choisi une image à la hauteur de l’enjeu.

Il s’agit d’une image faite par Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des yéyés. C’était lors d’un concert de Sylvie dans l’est de la France en 1964.

Encore militaire à l’époque, Johnny a pu bénéficier d’une permission et a pu profiter du spectacle de sa jeune épouse depuis les coulisses. C’est ce que représente l’image de la pochette de cet album de Sylvie Vartan.