Dans un live Instagram, posté le 20 mai, Tatiana Silva s’est confiée sur le discret père de son fils, qu’elle voulait choisir avec soin avant de mener à bout son rêve de devenir maman.

Le 26 janvier dernier, Tatiana Silva découvrait les joies de la maternité avec la naissance de son premier enfant. Il s’agit d’un petit garçon prénommé June. Un bout de chou qui fait son bonheur, et qu’elle protège de la notoriété en ne dévoilant pas son visage.

Vidéo : Tatiana Silva s'exprime sur Instagram, quelques jours après la  naissance de son fils June. 31 janvier 2025. - Purepeople

Néanmoins, il lui arrive de partager sur les réseaux sociaux de douces photos de son bonheur en famille, lors de balades en poussette sur la plage de Barcelone, mais aussi en plein allaitement. Discrète sur ce qui fait sa joie au quotidien depuis près de quatre mois, mais aussi sur sa vie sentimentale, la présentatrice météo refuse de dire qui est l’homme de sa vie et père de son fils.

 

Mardi 20 mai dernier, dans le cadre d’un live Instagram, Tatiana Silva a fait des confidences à ses 216 000 abonnés sur la maternité à l’âge de 40 ans.

Sans donner le nom de celui qui lui a permis de devenir mère (ni son métier, comme pour le garder jalousement pour elle, à l’abri des critiques et de la médiatisation), l’animatrice télé belge a reconnu qu’elle a pu subir, comme tant d’autres femmes avant d’enfanter, « la pression sociale, la pression biologique et physiologique ».

Tatiana Silva fait de rares confidences sur le père de son fils June, dont  l'identité reste secrète

Mais pour elle, une chose était capitale avant de décider de mettre au monde un bébé et celle-ci est bien plus importante que toutes les injonctions de la société ou de l’entourage. « Pour avoir un enfant, idéalement, il faut un partenaire ou un projet de l’avoir », a-t-elle rappelé, en ajoutant : « Pression sociale ou pas, la première chose pour avoir un enfant, c’est de trouver la personne. »

Une envie de fonder une famille équilibrée et heureuse

Pour sa part, Tatiana Silva ne s’est pas réveillée un matin en désirant un bébé, puisqu’elle en rêvait et voulait le réaliser dans de bonnes conditions : « C’était mon projet de vie de fonder une famille avec quelqu’un avec qui je pouvais me projeter sur du long terme comme étant le père de mes enfants. »

 

 Une petite confidence qui prouve que la présentatrice météo a trouvé celui qu’il lui fallait pour élever un bout de chou, même sur le tard. Le souhait d’offrir un avenir à son enfant, avec un papa présent et investi, était « plus fort même que devenir maman », a-t-elle souligné en toute franchise. Néanmoins, elle reconnaît que ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne personne :

Vidéo : "Ma condition était celle là" : Tatiana Silva fait de rares  confidences sur son mystérieux compagnon, père de son fils June - Purepeople

 « Avant même de faire un enfant, il y a un projet de trouver le partenaire et c’est parfois extrêmement difficile. » Des mots qui devraient déculpabiliser les femmes de plus de 35 ans qui ne sont pas tombées sur l’homme qui leur permettra d’avoir un enfant de façon sereine.