Dans un live Instagram, posté le 20 mai, Tatiana Silva s’est confiée sur le discret père de son fils, qu’elle voulait choisir avec soin avant de mener à bout son rêve de devenir maman.
Le 26 janvier dernier, Tatiana Silva découvrait les joies de la maternité avec la naissance de son premier enfant. Il s’agit d’un petit garçon prénommé June. Un bout de chou qui fait son bonheur, et qu’elle protège de la notoriété en ne dévoilant pas son visage.
Néanmoins, il lui arrive de partager sur les réseaux sociaux de douces photos de son bonheur en famille, lors de balades en poussette sur la plage de Barcelone, mais aussi en plein allaitement. Discrète sur ce qui fait sa joie au quotidien depuis près de quatre mois, mais aussi sur sa vie sentimentale, la présentatrice météo refuse de dire qui est l’homme de sa vie et père de son fils.
Mardi 20 mai dernier, dans le cadre d’un live Instagram, Tatiana Silva a fait des confidences à ses 216 000 abonnés sur la maternité à l’âge de 40 ans.
Sans donner le nom de celui qui lui a permis de devenir mère (ni son métier, comme pour le garder jalousement pour elle, à l’abri des critiques et de la médiatisation), l’animatrice télé belge a reconnu qu’elle a pu subir, comme tant d’autres femmes avant d’enfanter, « la pression sociale, la pression biologique et physiologique ».
Mais pour elle, une chose était capitale avant de décider de mettre au monde un bébé et celle-ci est bien plus importante que toutes les injonctions de la société ou de l’entourage. « Pour avoir un enfant, idéalement, il faut un partenaire ou un projet de l’avoir », a-t-elle rappelé, en ajoutant : « Pression sociale ou pas, la première chose pour avoir un enfant, c’est de trouver la personne. »
Une envie de fonder une famille équilibrée et heureuse
Pour sa part, Tatiana Silva ne s’est pas réveillée un matin en désirant un bébé, puisqu’elle en rêvait et voulait le réaliser dans de bonnes conditions : « C’était mon projet de vie de fonder une famille avec quelqu’un avec qui je pouvais me projeter sur du long terme comme étant le père de mes enfants. »
Une petite confidence qui prouve que la présentatrice météo a trouvé celui qu’il lui fallait pour élever un bout de chou, même sur le tard. Le souhait d’offrir un avenir à son enfant, avec un papa présent et investi, était « plus fort même que devenir maman », a-t-elle souligné en toute franchise. Néanmoins, elle reconnaît que ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne personne :
« Avant même de faire un enfant, il y a un projet de trouver le partenaire et c’est parfois extrêmement difficile. » Des mots qui devraient déculpabiliser les femmes de plus de 35 ans qui ne sont pas tombées sur l’homme qui leur permettra d’avoir un enfant de façon sereine.
News
À l’instinct : La série policière avec Christopher Bayemi et Juliette Plumecocq-Mech reviendra-t-elle avec des épisodes inédits ?
Le vendredi 27 juin à 21h10, France 2 rediffuse le premier épisode d’À l’instinct. L’occasion de s’interroger sur le futur…
Jérôme (L’Amour dans le pré), le fils d’Adonis, a-t-il un avenir dans l’agriculture ? Son père sera attendu…
Sur Instagram, ce samedi 26 juin, Jérôme a dévoilé un tendre moment de complicité avec son fils Adonis. Alors qu’il…
“C’est magnifique” : Slimane présente une chanson inédite pleine d’émotion
Slimane bouleverse le public au Maroc avec une chanson inédite bouleversante : “À quoi je sers ?” Hier soir, au…
MOMENT SURPRENANT SUR TF1 : ÉMILIEN A AVOUÉ SES SENTIMENTS À JESSICA EN COULISSES !
Quand le cœur prend la parole : la déclaration inattendue d’Émilien dans Les 12 Coups de Midi Il y a…
Charlotte Casiraghi brise le silence : “Cela pouvait être tellement brutal”
Charlotte Casiraghi : derrière les sourires princiers, une blessure encore vive On l’imagine toujours rayonnante, posée, raffinée. Fille de Caroline…
Stéphanie de Monaco jette l’éponge : la retraite choc d’une princesse rebelle
Fin d’une époque pour Monaco. Stéphanie de Monaco, 60 ans, a choisi de se retirer discrètement de la vie médiatique….
End of content
No more pages to load