Finalement, ce n’est pas que Vianney, mais bien toute l’équipe des coachs de The Voice qui pourrait s’en aller.

"The Voice" : vers un départ massif des coachs de l'émission ?

La saison 14 de “The Voice”, devenu le télé-crochet de référence de TF1, s’est achevée par une finale dantesque le weekend dernier, à l’issue de laquelle c’est le trio Il Cello, guidé par Florent Pagny, qui a décroché la victoire. Une saison dont les audiences ont été assez bonnes, on peut donc déjà s’attendre à voir l’émission de retour sur vos écrans dès l’année prochaine. Mais pas mal de changements vont voir le jour d’ici là, notamment concernant l’équipe des coachs. En effet, ils pourraient bien tous partir.

On vous parlait dans la journée d’hier d’un probable départ de Vianney de l’émission, motivé par le fait qu’il serait en train de préparer un nouvel album et souhaiterait ralentir la cadence de ses autres activités. Mais finalement, c’est bien l’équipe des coachs en entier qui pourrait être remaniée. D’après les informations dévoilées par Public, Patricia Kaas pourrait donc elle aussi dire adieu au programme, en accord avec l’équipe de production, notamment à cause du trac provoqué par cette place de coach qui comporte des responsabilités.

The Voice - S10 E04 - Emission 4 - The Voice | TF1

Zaz hésiterait, pour des raisons personnelles, à reprendre sa place de coach pour la saison 15 dont les castings sont déjà ouverts. Quant à Florent Pagny, le véritable patron de l’émission, avec ses 11 saisons passées dans le fauteuil de coach, il pourrait lui aussi dire au revoir au moins temporairement à l’émission, car il aura beaucoup à faire l’année prochaine, entre la sortie de son nouvel album, mais aussi sa grande tournée en France, qui commencerait dès janvier 2026, ce qui va rentrer en conflit avec les dates de diffusion habituelles de The Voice.

Un grand départ donc, qui chamboule l’émission. Et si aucun départ n’a été annoncé officiellement, des rumeurs circulent sur ceux qui pourraient remplacer l’équipe actuelle. Santa a notamment été mentionnée, elle qui a réussi à s’imposer dans “The Vocie Kids” et qui est désormais un visage très connu des français. Le nom de Gims a aussi été avancé, lui qui est au sommet de sa forme en ce moment et qui s’y connait au sujet de la voix. Chimène Badi pourrait elle aussi faire partie de la shortlist de TF1, tout comme Soprano et M.Pokora.

On espère que la production trouvera une solution car sans cela, on se dirigerait vers une sacrée catastrophe pour le programme.

“Je ne comprends pas” : accusé de favoritisme, ce finaliste de “The Voice” réplique !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu’il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.

Ce samedi soir sur TF1, un seul candidat sera élu plus belle voix de France durant la finale de “The Voice”. Représenant l’équipe de Vianney, Mega subit les foudres d’une partie des spectateurs qui ne comprend pas sa qualification. “On ne peut pas plaire à tout le monde” répond le jeune artiste.

TF1

Qui succédera à Alphonse et sera désigné vainqueur de “The Voice” ? À l’issue d’une demi-finale très disputée, le public a tranché ! Les votes des téléspectateurs ont permis à Il Cello, Mickaël Gallo, Mega et Gianni d’être respectivement désignés comme les champions de Florent Pagny, Patricia Kaas, Vianney et Zaz pour cette ultime étape de l’aventure. Et ce prime en direct s’annonce palpitant avec, au programme pour chaque talent, une composition personnelle, un duo avec son coach et un duo avec l’un des 4 invités d’exception de cette finale, à savoir Pierre Garnier, Lara Fabian, Yodelice et Matt Pokora, que le public retrouvera bientôt dans la prochaine saison de “The Voice Kids”.

Avoir l’opportunité de remporter “The Voice” est pour Mega véritablement inattendu. Et pour cause, le chanteur de 23 ans a été recalé aux auditions à l’aveugle… avant d’être sauvé in extrémis par Vianney, qui a utilisé la règle de la seconde chance. « Je pensais que la vie était plus rose que ça et au final, ça remet en question et ça permet de s’améliorer » commente-t-il avec le recul. Sa ténacité et sa volonté d’apprendre lui ont finalement permis de franchir une à une les épreuves !

“Ça fait partie du jeu”

Si le public a donc voulu soutenir cette progression, la présence de Mega en finale n’est pas du goût de tous. En demi-finale, sa reprise de la chanson culte “Quand on a que l’amour” de Jacques Brel a essuyé de sévères critiques, certains accusant même la production de l’avoir protégé et favorisé durant l’aventure. « Il hurle », « Il est franchement à côté fausses notes comprises », « Si massacrer une chanson sacrée c’est réussir, c’est triste », « Il n’est pas bon », « Dès les battles il devait partir », « Je ne comprends vraiment pas »,

« Les adolescentes ont oublié de se laver les oreilles avant de voter » a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux après l’annonce de sa sélection, même si d’autres voix saluent son parcours : « C’est un modèle de détermination ». Ces remarques parfois acerbes, Mega préfère les balayer d’un revers de la main. « Comme ça fait déjà pas mal de temps que je suis sur les réseaux sociaux et que je connais ce monde-là, je sais que dans la vie de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde » indique à Télé-Loisirs celui qui s’est d’abord fait connaître sur les plateformes Twitch et TikTok.

“Il faut s’en servir pour devenir meilleur”

Gérer la haine en ligne fait donc déjà partie de son quotidien, et le finaliste de l’émission a appris à faire le tri. « Les critiques ou les avis constructifs, il faut prendre le bien et le mauvais et s’en servir pour devenir meilleur. J’arrive à prendre le recul nécessaire » assure le talent originaire Montauban-de-Bretagne, qui refuse de se laisser atteindre. En outre, dans les coulisses de “The Voice” et auprès des siens, Mega bénéficie d’un soutien précieux. « Je suis très bien encadré, j’ai une très bonne équipe qui me dit que ça fait partie du jeu. Il ne faut pas que je porte d’importance aux mauvais commentaires et que je continue ma route » conclut la recrue de Vianney. On lui souhaite le meilleur pour la finale !