Théo de la Star Academy se prépare à entrer au château de Dammarie-Les-Lys, mais en privé ! Il a tout fermé sur les réseaux sociaux.

Dans un mois, le 18 octobre 2025, TF1 va lancer la saison 13 tant attendue de la Star Academy. Cette année, il y aura deux nouveaux professeurs au château. Il y aura aussi deux nouveaux parrain et marraine. Et surtout, on découvrira une nouvelle promotion d’élèves.

Parmi eux, le jeune Théo, 24 ans, originaire de Lille. On a appris, ce 19 septembre 2025 qu’il allait participer au télécrochet populaire.

Et aussitôt après cette annonce, le chanteur en herbe a pris une décision importante : il a mis tous ses comptes sur les réseaux sociaux en privé.

Théo est le premier candidat de Star Academy

De quoi lui laisser le temps de se préparer à cette expérience intense qu’il s’apprête à vivre. Ce vendredi, c’est l’animateur de NRJ Manu Lévy, qui lui a téléphoné.

Il lui a dit : “Théo, tu habites à Lille ? Tu as 24 ans ? Théo, écoute moi bien, je t’annonce ce matin en direct sur NRJ que tu intègres officiellement la nouvelle promo de la Star Academy.

Star Academy : Découvrez Théo, premier candidat officiel de la nouvelle  promotion – ActuaNews.fr

Et le jeune homme, kiné, n’a pas réalisé tout de suite. Lui qui était“en train de prendre [son] petit-déjeuner” a avoué qu’il était sous le choc.

De son côté, Manu Lévy lui a confirmé : “Théo, tu t’es inscrit, tu as passé les castings, tu n’avais pas trop de nouvelles, tu te demandais ce qu’il se passait, je te l’annonce aujourd’hui : Tu es le premier à être révélé au grand public”.

Un honneur qui peut aussi mettre une grosse pression à Théo. En effet, l’an dernier, Marine, 24 ans était, elle aussi, la première candidate officielle de la Star Academy. C’est elle qui a remporté le concours.

Et pendant la précédente saison, certains candidats ont vécu le cyberharcèlement sur la Toile, notamment Ebony. Peut-être que Théo a raison de s’isoler de cette exposition médiatique infernale, avant que ne commence l’émission.