Pierre Garnier fait le bilan de son année sous le feu des projecteurs dans un portrait pour Le Monde. L’artiste phénomène révèle avoir pâti du rythme infernal de sa nouvelle vie, qui est allé jusqu’à fragiliser sa santé : “C’était trop d’un coup”.

Trois mois de négociations en raison d’un « planning trop serré ». Même quand on s’appelle Le Monde, il faut redoubler d’efforts pour réussir à approcher Pierre Garnier ! Depuis son sacre à la “Star Academy” il y a un an et demi, le chanteur normand a basculé dans une autre dimension : celle des artistes phares de la chanson française, ceux qui remplissent des Zénith et raflent des Victoires de la Musique.
En février dernier, la profession en a décerné deux à l’artiste de 23 ans, entré dans toutes les têtes grâce à son tube “Ceux qu’on était” (83 millions d’écoutes sur Spotify). Un succès qui l’a « poussé à grandir encore plus vite », comme il le reconnaît au journal : « C’était un tourbillon. C’était trop d’un coup ».
“On me demandait tellement”
Avec franchise, celui qui vient de partager un duo avec Ed Sheeran en concert à Lille revient sur les premiers mois qui ont suivi sa victoire dans le télé-crochet de TF1. Son ascension a été si fulgurante qu’il n’est pas rentré chez lui « pendant plus de six mois ». Et pour cause, son agenda était entièrement consacré à un seul objectif : faire fructifier sa popularité acquise au château de Dammarie-Les-Lys pour la transformer en une base solide pour sa carrière.
Ainsi, Pierre Garnier enregistrait son premier album – arraché à plus de 250.000 exemplaires depuis – dans un studio à Paris « du lundi au mercredi » et enchaînait les 75 dates de la tournée “Star Academy” « du mercredi au dimanche ».
Un rythme infernal qui n’a pas été sans conséquences sur sa santé. Il révèle au Monde avoir souffert « de douleurs aux oreilles et de vertiges ». « On me demandait tellement, mon corps était cuit. Je n’avais jamais connu un down aussi monstrueux, alors que je vivais une vie de fou et que j’avais envie de profiter » avoue-t-il sans langue de bois.
Et même aujourd’hui, Pierre Garnier admet que profiter est « un truc [qu’il a] du mal à faire ». « Je suis un peu nostalgique, et quand je vis le moment, je ne pense pas à le kiffer. C’est un vrai problème de ma génération » analyse l’interprète de “Ce qui me va”, qui livre une confidence sur une angoisse qui le ronge :
« Le temps qui passe m’a toujours fait flipper. J’ai peur de vieillir sans en avoir assez profité ». Le chanteur, qui se décrit comme quelqu’un « d’un peu anxieux », éprouve du mal à exprimer ses émotions : « Je garde tout à l’intérieur, et ça me joue des tours. Ça ne sort jamais ».
Aujourd’hui, alors que sa tournée à succès a trouvé son rythme de croisière et qu’il remplira l’Accor Arena de Paris le 9 décembre prochain, il envisage son avenir un peu plus sereinement, moins dans une hypermédiatisation frénétique : « Je veux être libre, créer pour moi, être pleinement satisfait et à l’origine de tout, faire tous les trucs qui me font kiffer et qui m’animent ».
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

