son collège en Essonne. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard dans un bois, non loin de chez elle. Les individus interpellés dans la nuit ont été libérés.

Il y a quelques heures encore, la sœur de Louise publiait un «avis de recherche» pour retrouver l’adolescente de 11 ans disparue à la sortie du collège André Maurois, à Épinay-sur-Orge (Essonne), où elle était scolarisée. Quand elle s’est volatilisée, elle portait un «un sac à dos violet avec un papillon dessus

Missing schoolgirl, 11, is found murdered in French woods after her sister  issues desperate appeal to find her | Daily Mail Online

Le drame a rapidement rattrapé la famille de la jeune fille : après d’intenses fouilles, son corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers. Une enquête pour «meurtre sur mineur (de moins de 15 ans)» a été ouverte, a indiqué le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin.

Un couple, interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Épinay-sur-Orge, a été finalement mis hors de cause samedi soir. Le jeune homme de 23 ans et sa compagne de 20 ans ont été libérés dans la foulée vers 20h35 après la levée de leur garde à vue sans poursuite, indique une source proche du dossier au Figaro.

De son côté, le procureur a rapporté les résultats de l’autopsie : la victime comporte «de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales.

 

À ce stade, aucun élément ne permettrait d’affirmer que des violences sexuelles avaient été commises». Une source proche du dossier précise au Figaro qu’«un important travail sur la vidéosurveillance est en cours pour identifier l’individu qui aurait pu la suivre à la sortie du collège».

Recherches par hélicoptère et drone

Des avis de recherches pour retrouver Louise circulaient sur les réseaux sociaux depuis vendredi après-midi. Sur les photos, apparaissait le visage souriant de la fillette, scolarisée en 6ème. «Louise, jeune fille d’Épinay, âgée de 11 ans a disparu vers 14h aujourd’hui en rentrant du collège», a écrit un club de football américain de l’Essonne depuis sa page Facebook. «Elle a emprunté le sentier des bas follets à Épinay puis on a perdu sa trace».

 

La ville de Morsang avait également partagé un message sur sa page Facebook appelant toute personne à signaler la fillette «de fine corpulence», qui portait un «pansement sur le menton» et un «sac Eastpak violet» selon les appels à témoins.

France Shocker: Man Murders 11-Year-Old Girl After Losing A Game Of  Fortnite | World News - News18

Sa disparition a immédiatement été signalée à la police par ses parents, déclenchant l’ouverture d’une enquête. D’importants moyens de recherche avec, entre autres, un hélicoptère, des drones et la brigade cynophile, ont été déployés, notamment autour du parc boisé des Templiers, proche du collège de l’adolescente.

 

Son corps a finalement été retrouvé «à 2h30 du matin dans un bois», a relaté le procureur. Une autopsie devait être réalisée ce samedi après-midi à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes afin de déterminer les causes de la mort.\