Cela va bientôt faire un an que l’agriculteur et la fonctionnaire forment un couple. Une précision que Marie-Jeanne a faite sur Instagram. Elle a en effet posté une photo de Vincent et elle complices et souriants. “Coucou à tous, d’ici quelques jours Vincent et moi allons fêter notre 1ère année d’amour.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous envoient des messages fort gentils mais aussi toutes celles que nous rencontrons tous les jours : elles sont bienveillantes à notre égard. Gros bisous à tous”, peut-on lire en légende de la publication datant du 6 avril 2022.

Vincent (L'amour est dans le pré) et Marie-Jeanne : Le couple s'apprête à  passer un cap : Le diaporama - Purepeople
Leur bonheur a enchanté leurs abonnés qui leur ont souhaité que leur amour dure encore de nombreuses années. “Beaucoup d’amour pour vous et pour très longtemps”, “Cela me fait très plaisir les amoureux ! Beaucoup de bonheur à venir. Je vous embrasse”, “Génial je vous souhaite beaucoup de bonheur continuer de bien le cultiver et de l’arroser”, peut-on notamment lire.

Marie-Jeanne avait également posté une photo avec Vincent à l’occasion de Noël ou de la Saint-Valentin, pour le souhaiter à sa communauté. Malgré tout, le couple se fait très discret sur les réseaux sociaux. La dernière fois qu’ils se sont confiés sur leur idylle, c’était lors du tournage du bilan de L’amour est dans le pré 2021. Une émission diffusée en novembre dernier. C’était l’occasion pour les deux candidats de revenir sur leur rencontre et le début de leur histoire.

Photo : Marie-Jeanne et Vincent de "L'amour est dans le pré" toujours en  couple - Purepeople

Au départ, Vincent était davantage attiré par Stéphanie, une dog-sitter de 48 ans. Il avait eu un coup de coeur pour elle lors du speed-dating. Mais lors de la venue des prétendantes à la ferme, tous deux se sont vite rendus compte que ça ne collerait pas entre eux. Et la discrète Marie-Jeanne a été plus entreprenante qu’il ne le pensait. Ils ont fini par se rapprocher et se mettre en couple. Et comme Vincent l’avait expliqué lors du bilan, il allait tout faire pour que sa compagne, qui manque d’assurance, se sente mieux dans sa peau.

Depuis ses débuts, L’Amour est dans le pré a su séduire le public grâce à son authenticité, ses moments tendres, parfois drôles, et ses histoires d’amour touchantes. Si certains candidats nous font sourire par leur maladresse, d’autres nous émeuvent par la sincérité de leur parcours amoureux. C’est notamment le cas de Vincent et Marie-Jeanne, un couple formé lors de l’édition 2021 de l’émission, qui continue de faire parler de lui, même après l’arrêt des caméras.

Vincent, l’agriculteur, et Marie-Jeanne, fonctionnaire, se sont rapprochés petit à petit, malgré un départ quelque peu hésitant. En effet, au départ, Vincent semblait plutôt intéressé par Stéphanie, une autre prétendante rencontrée lors du speed dating. Mais cette relation a rapidement tourné court à cause de tensions entre eux. Finalement, c’est vers Marie-Jeanne que Vincent s’est tourné, un peu par défaut au départ, mais avec le temps, une réelle complicité est née.

L'amour est dans le pré S19E03 : résumé

Aujourd’hui, presque un an après leur rencontre, le couple semble toujours uni. Marie-Jeanne a d’ailleurs partagé récemment une jolie photo sur leur compte Instagram commun, où on les voit complices et souriants. En légende, elle a écrit un message émouvant pour remercier ceux qui les soutiennent : « D’ici quelques jours, Vincent et moi allons fêter notre première année d’amour. Merci à toutes les personnes qui nous envoient de gentils messages et à celles que nous croisons au quotidien. »

Malgré leur discrétion sur les réseaux sociaux, ils partagent parfois des instants précieux, notamment à l’occasion des fêtes comme Noël ou la Saint-Valentin. Les abonnés ont été ravis de recevoir de telles nouvelles et n’ont pas manqué de leur adresser des vœux de bonheur.

Leur histoire est la preuve que même lorsqu’une relation ne commence pas sous les meilleurs auspices, l’amour peut éclore doucement, loin des projecteurs. On leur souhaite que cette première année ne soit que le début d’une belle et longue aventure à deux.