Déchirée entre un amour naissant et la peur de souffrir, Wendy livre un témoignage bouleversant sur sa relation avec William, née en dehors des règles de l’émission.

Rien ne laissait présager une telle tournure dans la saison 17 de L’Amour est dans le pré. William, jeune agriculteur du Brabant wallon, et Wendy, pétillante amoureuse des animaux en province du Luxembourg, vivent une histoire d’amour aussi inattendue que tumultueuse. Tous deux candidats de l’émission, ils ont entamé une relation en dehors du cadre prévu, bousculant les codes et leurs propres émotions.

Une connexion immédiate

« Il y a eu un bon feeling, on n’a fait que rigoler », confie Wendy à Maria del Rio, venue lui rendre visite dans sa ferme de Forrières. Lors de la lecture des lettres, les deux candidats étaient assis côte à côte, découvrant leurs prétendants… mais c’est entre eux qu’une alchimie est née.

Malgré les règles du jeu et l’attention portée aux autres candidats, William et Wendy n’ont pas pu ignorer cette connexion. « Les sentiments, ça ne se retient pas », explique Wendy, encore déboussolée par cette rencontre inattendue. « Même encore maintenant, je suis perdue. »

À lire aussi


Rapidement après leur première rencontre, les deux candidats commencent à se revoir discrètement. « Il me demandait à chaque fois ‘on va manger un bout ?’, ‘on va boire un verre ?’», raconte Wendy. Elle finit par céder et lui donner son numéro, touchée par sa persistance : « J’aime bien quelqu’un qui vient me chercher, qui me veut vraiment. »

J’étais prise au piège

Mais cette relation naissante l’a plongée dans un profond tiraillement : rester fidèle au cadre de l’émission ou écouter son cœur ? « J’étais complètement bouleversée », confie-t-elle. « Je ne savais pas si ça allait durer avec William ou pas. Je ne savais plus rien. »

Gérer à la fois cette relation secrète et ses prétendants est vite devenu trop compliqué. « Même au moment des speed datings, j’étais perdue. Je ne savais pas quoi faire. » Elle ajoute : « Je suis quelqu’un de très honnête et de très ouverte, mais là, j’étais prise au piège par moi-même. »

Des hauts et des bas

Aujourd’hui, William et Wendy se voient régulièrement. « Tous les deux jours, plus ou moins », précise-t-elle. « Il fait beaucoup d’efforts pour venir me voir ici. » Mais leur histoire est loin d’être un long fleuve tranquille. « Ce sont les montagnes russes. Un jour, c’est là, l’autre jour c’est plus là. »

À cœur ouvert, Wendy confie à Maria del Rio les hauts et les bas de sa relation avec William. « Aujourd’hui, c’est un peu plus bas. Hier soir, c’était jour de disputes », avoue-t-elle. « Je le quitte tous les deux jours parce que j’ai peur. » Une peur qui dépasse la simple question de compatibilité. « Je ne sais pas si nos caractères et nos vies correspondent vraiment », reconnaît-elle. Mais derrière ses hésitations, c’est un mal plus profond qu’elle identifie : « On dirait que je me dis dans ma tête que je n’ai pas le droit d’être heureuse. Je me sens vivante quand j’ai mal. »

À lire aussi


Wendy sait que son choix a des conséquences. Elle n’a pas voulu blesser ses prétendants, qu’elle doit désormais affronter : « C’est pour ça que je voulais les avoir en face de moi, pas par téléphone. Je peux jurer sur la tête de ma mère : je ne suis pas là pour faire du mal. »

La semaine prochaine, Maria del Rio réunira William et Wendy, pour clarifier cette situation délicate. L’occasion pour Wendy d’assumer ses sentiments, et peut-être de tourner une page.