C’est l’un des Maîtres de midi emblématiques des 12 Coups de midi sur TF1. Xavier a participé à l’émission en 2013. Et il avait marqué les esprits pour une raison bien précise.
Ce samedi 12 juillet 2025, TF1 diffuse Les 12 Coups de midi, le combat des Maîtres : Emilien VS Xavier. “Un événement haut en couleurs” si l’on en croit le communiqué de presse. Chacun sera à la tête d’une équipe de célébrités : les Trempettes et les Bronzettes.
Le jeune homme de 22 ans – qui a récemment été éliminé – sera avec Jeff Panacloc, Anaïs Grangerac et Julie Zenatti. Son rival est associé à Amel Bent, AZ et Julien Lieb. Un duel au sommet, car tous deux se sont démarqués dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Et Xavier aurait pu aller plus loin… s’il n’avait pas abandonné.
Xavier des 12 Coups de midi a abandonné la compétition
C’est le 13e Maître de midi de l’histoire du jeu. Xavier a participé aux 12 Coups de midi en 2013. Le Savoyard était resté durant pas moins de 76 émissions, avait réussi 32 Coups de Maître, avait trouvé 3 Etoiles mystérieuses et récolté 335 856 euros de gains et de cadeaux. Mais, alors qu’il aurait pu aller encore plus loin, le père de famille a pris une grande décision : celle d’abandonner.
“J’ai une annonce très importante à faire. Déjà, j’étais très content durant ces 76 émissions à vos côtés mais toute chose a une fin et il faut savoir laisser sa place. J’ai trouvé un emploi et, comme c’est le début de ma vie professionnelle, c’est quelque chose d’important pour moi.
À partir de lundi, il faut que je sois au travail et donc je vais laisser ma couronne de maître de midi. À 23 ans, c’est une opportunité que je ne peux pas refuser. Et je pense que j’ai atteint la première place du jeu donc c’est quand même quelque chose d’assez important“, confiait-il, non sans émotion, en mars 2013. Une annonce qui avait provoqué la stupeur sur le plateau et parmi les téléspectateurs car c’était du jamais vu.
Une décision que le ca
ndidat de TF1 ne regrette pas
Mais Xavier n’a jamais regretté son choix, comme il l’a confié en 2023, lors d’une interview pour Télé Loisirs : “Faire 76 émissions, c’était déjà quelque chose de totalement fou à l’époque. J’ai battu le record d’Alexandre [75 émissions, NDLR] qui tenait depuis deux ans. En faire 100, ça semblait totalement inatteignable. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.” Pour lui, c’était une “belle manière de terminer la boucle“. Il reste ainsi le seul Maître de midi qui sera à jamais invaincu.
News
Il y a 10 minutes, le fils de Gabin Courbet a pleuré et a confirmé la tragédie de son père
Julien Courbet : un homme, un père, un combat silencieux Julien Courbet est bien plus qu’un animateur télévisé emblématique. Derrière…
M. Pokora : Le fils de M. Kenna est hospitalisé, un appel urgent est lancé.
Vacances mouvementées pour Matt Pokora et Christina Milian : entre amour, enfants et imprévus Les vacances d’été sont souvent synonymes…
Décès de Thierry Ardisson : n’a-t-il laissé aucun bien à sa famille ? Révélations choquantes.
Thierry Ardisson : l’homme en noir qui a choisi la liberté plutôt que les millions Thierry Ardisson, figure emblématique de…
Anémone : son fils Jacob ecoeuré par l’intervention de la troupe du Splendid
Anémone et le Splendid : une rupture définitive marquée par le silence et les regrets Anémone, de son vrai nom…
La mort d’Anémone : une mort solitaire, abandonnée par des amis dans un endroit splendide.
Anémone : Une étoile libre et rebelle du cinéma français Le 30 avril 2019, le monde du cinéma français perdait…
Funérailles d’Anémone : Seulement trois personnes ont assisté à la cérémonie ? son fils a nommé et expliqué.
Le fils d’Anémone explique pourquoi seules trois personnalités étaient présentes aux obsèques de l’actrice Seules trois célébrités s’étaient rendues le…
End of content
No more pages to load