“1500 euros par jour” : Patrick Hernandez et son joli pactole grâce à la chanson “Born to be alive”

Dans les colonnes d’Ici Paris, l’artiste Patrick Hernandez a révélé que son tube “Born to be alive” lui rapporterait une coquette somme chaque jour. Le titre lui permettrait en effet de percevoir entre 1000 et 1500 euros par jour.

"1500 euros par jour" : Patrick Hernandez et son joli pactole grâce à la chanson "Born to be alive"

Une chanson que l’on entend partout. Que ce soit au cours des mariages, d’une soirée en discothèque, ou même lors d’une fête de village, le titre “Born to be alive” de Patrick Hernandez résonne encore, 40 ans après sa sortie. Un succès phénoménal qui permet à son auteur de percevoir une jolie somme chaque jour.

En effet, le chanteur aujourd’hui âgé de 76 ans vient d’accorder un entretien à Ici Paris, dans un numéro paru le mercredi 30 juillet 2025. Un entretien durant lequel il se confie sur le succès fou de sa chanson devenue culte, la manière dont celle-ci a vu le jour, et l’argent qu’elle lui rapporte aujourd’hui.

Un titre rejeté par tous à l’époque

Visiblement, personne ne prédisait le succès de “Born to be alive”. Patrick Hernandez révèle en effet à nos confrères que personne ne voulait de sa chanson à l’époque, lorsqu’il l’a écrite en 1973 : “Personne n’en voulait à l’époque. En 1975, après l’échec d’une version rock, on a dû s’exiler en Italie avec mes producteurs pour sortir le disque”.

Cet exil aurait ainsi permis au chanteur à la canne de mettre tout le monde d’accord. “On a été n°1 et décroché un disque d’or. Avant la Belgique puis la France…”, se souvient-il. Un premier succès en Italie, qui lui a permis d’exploser dans les autres pays les mois et les années qui suivirent.

Je me suis fait jeter de toutes les maisons de disques" : Patrick Hernandez  révèle comment son titre "Born to Be Alive" a failli ne jamais voir le jour  ! - Public

Et plus de quarante ans après la sortie de “Born to be alive”, le titre culte continue de connaître le succès. Il permet d’ailleurs à Patrick Hernandez de vivre confortablement. La preuve, avec la somme que le titre lui permet de percevoir chaque jour.

Aujourd’hui, “Born to be alive” rapporte entre “1000 et 1500 par jour” à Patrick Hernandez

En effet, Ici Paris indique que la chanson rapporterait entre 1000 et 1500 euros par jour à Patrick Hernandez”. “Oui, car elle est diffusée dans le monde entier et j’en suis propriétaire à 150% en tant qu’auteur, compositeur, interprète, producteur et éditeur“, explique son auteur.

Mais en plus de passer à la radio ou en soirée, “Born to be alive” est également utilisée pour de nombreuses campagnes publicitaires. L’an dernier, c’est d’ailleurs cette présence dans les différentes campagnes qui ont permis à l’artiste de 76 ans de gagner de l’argent.

1500 euros par jour" : Patrick Hernandez et son joli pactole grâce à la  chanson "Born to be alive" - Public

“L’an dernier, elle a figuré dans quatre publicités : une au Mexique, une en Autrice, deux en France. Les droits voisins rapportent aussi”, précise en effet Patrick Hernandez, bien parti pour faire danser le monde entier pendant encore de nombreuses années.