8 ans après sa mort, Laeticia Hallyday met en vente les affaires de Johnny et touche le jackpot, mais l’argent n’est pas pour elle

Mort de Johnny Hallyday : retrouvez le communiqué de son épouse Laeticia

Dans un post Instagram, Laeticia Hallyday a annoncé qu’elle se séparait d’un objet ayant appartenu à Johnny.

Laeticia Hallyday traverse une période des plus éprouvantes. En effet, la veuve du Taulier a dû se séparer de nombreux souvenirs la rattachant à deux décennies passées à ses côtés. Cet été, elle a (enfin) vendu La Savannah, la dernière demeure du rockeur. Après sept longues années sur le marché, la villa située à Marnes-la-Coquette a fini par trouver un acquéreur.

Hors de question pour la mère de Jade et Joy de refermer ce chapitre sans organiser l’une de ces grandes soirées dont Johnny avait le secret, entourée de leurs amis de toujours. Cependant, c’est seule qu’elle a préféré faire ses cartons.

Laeticia Hallyday sanglote en évoquant ses jours "sans fin" et "amers"  depuis la mort de Johnny Hallyday

Un déménagement riche en émotion pour Laeticia Hallyday

Très active sur les réseaux sociaux, Laeticia Hallyday n’a pas hésité à partager quelques vidéos de son déménagement avec sa communauté. “Derniers jours. Un mois et demi à emballer une vie. Je suis épuisée, vidée… et le cœur en miettes”, a-t-elle écrit en story Instagram, samedi 20 septembre. “Au milieu de tout ce tumulte, c’est important de dire merci à ceux qui nous font du bien. Merci pour votre présence de tous les jours. On vous aime très fort.”

On a tous chez nous quelque chose de Johnny… du moins les fans prêts à débourser des fortunes pour. En soixante ans de carrière, l’idole des jeunes a laissé son empreinte sur quantité d’objets qui s’arrachent aujourd’hui en salles des ventes.

Laeticia Hallyday ouvre les portes de l’hôtel de luxe de son chéri Frédéric Suant en Charente-Maritime

Laeticia Hallyday vend un objet iconique ayant appartenu à Johnny Hallyday

Récemment, les collectionneurs ont eu une nouvelle occasion d’agrandir leurs musées personnels. Dans une story publiée sur Instagram, Laeticia Hallyday a annoncé la mise en vente de la veste en cuir portée par son défunt mari lors de son concert mythique au Stade de France en 1998. Un vêtement hautement symbolique, proposé aux enchères au profit de l’Institut du Cancer de Montpellier.

“Lot 1 : Tenue portée par Johnny Hallyday lors de son concert au Stade de France en 1998. Provenance : offerte par Laeticia Hallyday”, a précisé l’association dans un post publié sur le réseau social.

L’autre objet culte de Johnny Hallyday mis en vente

Qui a remporté le gros lot ? L’acheteur a préféré garder l’anonymat. Tout ce que l’on sait, c’est que la célèbre veste en cuir du rockeur a suscité un vif intérêt auprès des enchérisseurs. Dans sa publication, l’association indique que la pièce s’est vendue pour la coquette somme de 22 500 euros.

À noter que ce n’est pas la première fois que la compagne de Frédéric Suant met aux enchères un objet ayant appartenu à la star. Le 18 mars 2022, par exemple, la maison Artcurial avait organisé une vente aux enchères lors du salon Rétromobile à Paris. Un événement où les fans pouvaient tenter d’acquérir Laura Eyes, la mythique Harley-Davidson bleu vif du chanteur. Estimée entre 50 000 et 250 000 euros, la moto s’était finalement envolée à 470 840 euros après une dizaine de minutes de surenchères.