Adriana Karembeu : photos, prix de la chambre… Tout savoir sur son luxueux hôtel à Marrakech
Le saviez-vous ? Adriana Karembeu et son ex compagnon Aram Ohanian ont transformé leur maison de Marrakech, le Palais Ronsard, en un hôtel de luxe depuis 2019. ️L’établissement propose des chambres uniques décorées par Gil Dez, mêlant charmes toscans et orientaux. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce lieu exceptionnel…
Adriana Karembeu et le Maroc, c’est une véritable histoire d’amour. Ce pays, elle a appris à le connaître en solo, au cours de sa carrière de mannequin, puis en duo avec son ex-mari Aram Ohanian, qui vivait sur place depuis 40 ans. « Mon ex-époux adorait recevoir. Quand nous élaborions les plans de notre future maison à Marrakech, il m’annonçait tous les jours qu’il souhaitait ajouter des chambres pour accueillir tel ou tel ami. Un soir, je lui ai dit qu’à ce rythme-là, il ferait mieux de construire un hôtel.» confiait le mannequin slovaque dans une interview accordée à Gala.fr . Et c’est ainsi que le Palais Ronsard est né, fruit d’une collaboration teintée d’amour entre Adriana Karembeu et Aram Ohanian. Acte de naissance : 1er mars 2019.
Situé à seulement quelques kilomètres de la célèbre place Jemaa el-Fna, le Palais Ronsard (qui doit son nom à la célèbre rose de Pierre de Ronsard, fleur préférée d’Adriana Karembeu) est une oasis de paix et de luxure au cœur de la Palmeraie. Gala.fr vous en dit plus sur cet établissement pensé comme un jardin secret où l’élégance, la discrétion et le dépaysement total ont le goût du bonheur.
Des chambres luxueuses décorées avec goût
Estampillé Relais & Châteaux, le Palais Ronsard est aussi un repère pour les amateurs de décoration. L’ami de l’ancien couple et architecte d’intérieur Gil Dez (à qui l’on doit notamment le décor fastueux de la Villa Gallici à Aix-en-Provence), accompagné de la décoratrice France Ansaldi, ont géré d’une main de maître l’aménagement et la décoration de cet établissement haut de gamme entre tradition marocaine et esprit Art Déco. Les 28 suites (environ 70m2 de superficie) sont complétées par 6 villas (de 175 à 190 m2) avec piscines privées disséminées au milieu de trois hectares de jardin. Les chambres sont vastes, les salles de bains vertigineuses et les produits de bain sont signés Guerlain. Petit plus et pas des moindres : « Il n’y a pas deux chambres qui se ressemblent » nous confiait la mère de la petite Nina. Tout est fait pour rappeler l’univers d’un palace dans un établissement à taille humaine et à la gestion quasi familiale. Côté bourse, comptez minimum 500 euros pour une nuit dans la Chambre prestige (60 m2) et minimum 1495 euros pour une nuit dans le Grand Pavillon (175 m2).
Palais Ronsard Palais Ronsard
Palais Ronsard Palais Ronsard
Un voyage gustatif assuré
Côté papilles, il y a trois services de restauration différents signés du chef Alexandre Thomas (qui vient tout droit de Monaco). Au restaurant gastronomique Le Jardin d’Hiver, le chef étoilé propose une carte orientale à la sauce bien contemporaine, bistrot le jour et gastro le soir. Les montagnes de l’Atlas et la richesse du terroir marocain sont ses principales sources d’inspiration. Sa cuisine fusion met à l’honneur le sud de la France, terre de ses origines, et le Maroc, sa terre d’accueil. Anecdote : le restaurant a obtenu en 2020 le Prix Versailles du plus beau restaurant du monde. Le Verger, à côté du potager, niché au milieu du jardin, est idéal pour déjeuner avec ses canisses ombragées et son atmosphère décontractée. Enfin la Pool House propose une carte courte de snacks chics entre salade César et tartares ultra-frais faits minute.
Un espace consacré au bien-être
Côté bien-être, le spa emploie des thérapistes aux mains expertes et comporte hammam, jacuzzi et salle de gym bien équipée. La longue piscine extérieure, est bordée de terrasses ombragées et de discrets brumisateurs qui entrent en fonction dès que la température extérieure dépasse les 35 degrés.
Envie de profiter des lieux sans pour autant y rester dormir ? Le Palais Ronsard propose un «day pass» pour la somme de 115 euros par personne, comprenant l’accès à la piscine, un déjeuner (entrée, plat principal et dessert) et un cocktail sans alcool.
News
Clara Luciani : Une rencontre dans le métro devenue une chanson À Paris, Clara croise un garçon vendant des dessins pour manger. Elle l’invite à déjeuner, découvre son histoire, et en tire une chanson poignante qui deviendra un morceau caché sur son prochain album. Tous les bénéfices de ce titre iront à une fondation pour les mineurs isolés.
Clara Luciani : Une rencontre dans le métro devenue une chanson Dans les allées animées du métro parisien, où des…
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Noël partagé avec des enfants réfugiés
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Noël partagé avec des enfants réfugiés En décembre dernier, un geste profondément humain de…
Louane Emera : Une chanson improvisée pour consoler une orpheline
Louane Emera : Une chanson improvisée pour consoler une orpheline La scène se passe dans un petit refuge pour enfants…
Mélanie Laurent : Le geste qui a ému un hôpital pédiatrique
Mélanie Laurent : Le geste qui a ému un hôpital pédiatrique Lorsqu’on pense à Mélanie Laurent, on l’imagine souvent sur…
Dany Boon et Laurence Arné : Une soupe partagée, un destin changé À Lille, lors d’un froid soir d’hiver
Dany Boon et Laurence Arné : Une soupe partagée, un destin changé Dans une époque où l’indifférence semble parfois dominer,…
Bonnes nouvelles: Lina a été retrouvée dans la maison d’un professeur.
Bonnes nouvelles: Lina a été retrouvée dans la maison d’un professeur. Le 23 septembre dernier, la disparition de Lina, une…
End of content
No more pages to load