Alice Belaïdi prête à donner 50% de son salaire aux migrants

Les dernières déclarations de l’actrice Alice Belaïdi concernant les migrants suscitent la polémique.

Alice Belaïdi prête à donner 50% de son salaire aux migrants

Des propos qui divisent. Lors d’une récente interview relayée sur le compte X (anciennement Twitter) de Destination Ciné, Alice Belaïdi s’est exprimée sans détour sur la question de la solidarité et de l’accueil des migrants en France.

L’actrice de 38 ans a pleinement assumé son engagement en évoquant son rapport à l’argent, à la justice sociale et à l’empathie face aux drames humains qui se jouent aux portes de l’Europe.

Moi, ça ne me dérange pas du tout de donner 50% de mon gros salaire à l’État pour qu’on aide ces gens-là, qu’on tende la main à ces mecs qui traversent la Méditerranée avec leurs gosses parce qu’ils crèvent chez eux“, a-t-elle confié.

Et d’ajouter : “Rien que ça, de me dire : ‘Ils vont me voler mon pain, ils vont me voler ma terre…’ Je n’arrive pas à comprendre. Qu’est-ce que vous n’avez pas dans le cœur pour ne pas avoir envie d’aider l’opprimé ?” Un avis tranché qui n’a pas manqué de faire réagir.

Alice Belaïdi : sa prise de parole suscite la controverse

Loin de faire l’unanimité, la prise de position d’Alice Belaïdi a été largement pointée du doigt par les internautes.

Alice Belaïdi, ça ne vous dérangerait pas de donner 50% de votre salaire pour aider les vôtres d’abord ? Vous savez, ceux qu’on appelle les concitoyens français. De la misère, il y en a pas très loin de chez vous, et vous, vous voulez en importer plus pour vous donner bonne conscience“, a commenté un twittos.

Alice Belaïdi prête à donner 50% de son salaire aux migrants - Public

Elle devrait essayer plutôt de comprendre pourquoi ceux qui n’ont pas de gros salaires doivent aussi donner 50% à ces gens-là. Et surtout Pourquoi on ne pourrait pas utiliser son 50% de son gros salaire pour les aider LÀ-BAS et pas ICI“, a ajouté un autre.

Et un troisième de renchérir : “Pourquoi se suffire de 50% de votre gros salaire. Soyez vraiment généreuses, donnez 80%. Ça serait de la vraie générosité. Mais n’imposez pas aux autres de faire pareil, ils ont d’autres priorités qui sont tout aussi justes que les vôtres“.

Une chose est sûre, cette prise de parole engagée n’a laissé personne indifférent.