Ancienne participante de l’Amour est dans le Pré : « Cette émission m’a sortie de ma réserve »
Nathalie Lepauvre est aujourd’hui bénévole au sein de l’ADP Tour, le week-end du 12 juillet 2025, dont l’étape la plus proche de Vire Normandie se trouve dans les Côtes-d’Armor.
Native de Champ-du-Boult (Noues-de-Sienne), Nathalie Lepauvre vit aujourd’hui à Villedieu-les-Poëles-Rouffigny où elle travaille dans une grande surface. Elle est surtout connue pour avoir participé en 2017 à la saison 12 de L’amour est dans le pré, émission de téléréalité phare de la chaîne M6.
« Encouragée par des amies, j’avais écrit à Patrice, un éleveur de vaches normandes de la Sarthe qui m’avait plu », explique-t-elle. « Je vivais avec mes deux fils que j’élevais seule. Le monde agricole m’est familier : mes parents, après avoir tenu un bar-restaurant à Champ-du-Boult, avaient repris la ferme des grands-parents au Gast. J’avais eu un coup de cœur et m’étais dit ‘Pourquoi pas’ ».
« Beaucoup de gens me reconnaissent »
Si Cupidon n’avait alors pas réussi à faire naître le grand amour, Nathalie n’est pas perdante : « D’abord, nous sommes restés bons amis avec Patrice, j’ai gagné une grande et belle amitié avec les anciens participants, toutes saisons confondues ». Des « retrouvailles » réalisées à l’occasion du Salon de l’Agriculture en 2018. « C’était sur le stand de Fred et Pierre, producteurs d’Armagnac dans le Gers ».
La sémillante quinquagénaire y a aussi gagné de la force. « Cette émission m’a sortie de ma réserve. J’étais très timide ; ça m’a donné confiance en moi, même si l’amour n’a pas été trouvé. Beaucoup de gens me reconnaissent à mon sourire. Je suis régulièrement abordée par des gens qui se souviennent de mon passage dans l’émission. Ça n’a pas totalement bouleversé ma vie mais aujourd’hui, je profite plus de la vie qu’avant. Et puis, j’ai cette seconde famille de l’ADP Tour. C’est le groupe qui me motive ; ils prennent de mes nouvelles, s’inquiètent de ma santé ; je les appelle, aide comme je peux ».
Un marché pour les rencontrer
Des liens qui se tissent au fil du temps avec les anciens participants qui, forts de leur amitié et de la notoriété gagnée par leur passage dans l’émission, créent cet « Amour est dans le Pré Tour. »
« L’ADP Tour a été créé sur un principe simple : chaque participant organise un marché localement, où qu’il se trouve en France ; marché auquel il invite à se joindre les autres participants de l’émission et producteurs ». Démarré en 2020 avec à peine 5 marchés dans l’année, l’ADP Tour se développe depuis et propose en 2025 plus de 12 manifestations.
J’évolue comme bénévole. J’apporte mon aide aux participants. C’est chaque fois de beaux moments de rencontre avec les gens qui viennent nous voir. Il y a des curieux, des amateurs de bons produits, des fans de l’émission qui font parfois des centaines de kilomètres, 4 à 5 heures de route pour venir voir ‘les gens de l’Amour est dans le pré’. On peut avoir 3 000 visiteurs par jour, voire plus.
« Venir échanger avec les agriculteurs »
Et Nathalie ne ménage pas ses efforts pour soutenir cette nouvelle famille : « Quand j’ai vu qu’il y avait un marché prévu à Saint-André-des-Eaux, dans les Côtes-d’Armor, ce qui n’est pas très loin d’ici (200 km ndlr), je me suis dit qu’il était important qu’un maximum de personnes de ce côté du Calvados, des fans de l’émission peut-être, le sachent et qu’ils puissent venir échanger avec les agriculteurs de l’Amour est dans le pré et découvrir les bons produits. Ils seront une quinzaine venus de toute la France. On trouvera miel, armagnac, popcorn, confiture, kiwi, fruits et légumes, vins, champagne, terrines et autres produits de canard, bœuf, taureau ; fleurs, épices, velouté de légumes… »
Pratique. Marché de producteurs de l’Amour est dans le pré, les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 juillet 2025 sur le terrain de la vieille église à Saint-André-des-Eaux (Côtes-d’Armor). Horaires : samedi et dimanche 10 h à 18 h – lundi de 9 h 30 à 13 h. Buvette et restauration sur place. Animations et jeux pour enfants. Entrée gratuite. Parking gratuit à proximité. Aire pour les camping-cars sur la base de loisir de Betineux (1 km à pied autour de l’étang).
News
Camille Cottin bouleversée par une jeune migrante à la gare de Lyon En tournage à Paris
Camille Cottin bouleversée par une jeune migrante à la gare de Lyon En tournage à Paris Camille Cottin bouleversée par…
Marion Cotillard et Guillaume Canet : Un déjeuner inattendu avec une enfant sans abri
Marion Cotillard et Guillaume Canet : Un déjeuner inattendu avec une enfant sans abri Dans un monde souvent saturé par…
Sophie Marceau et Christophe Lambert : Une rencontre bouleversante avec un enfant en détresse
Sophie Marceau et Christophe Lambert : Une rencontre bouleversante avec un enfant en détresse Sophie Marceau et Christophe Lambert :…
Les Enfoirés 2025 : Jean-Jacques Goldman, Véronique Sanson… Qui étaient les 5 premières stars du show ?
Les Enfoirés 2025 : Jean-Jacques Goldman, Véronique Sanson… Qui étaient les 5 premières stars du show ? Cette année, 52 personnalités participent…
Nagui ému : il interrompt son émission pour rendre hommage à une célèbre chanteuse
Nagui ému : il interrompt son émission pour rendre hommage à une célèbre chanteuse La scène s’est déroulée sobrement, mais…
“J’ai vécu avec un monstre” : Evelyne Leclercq revient sur son histoire d’amour avec Pierre Palmade
“J’ai vécu avec un monstre” : Evelyne Leclercq revient sur son histoire d’amour avec Pierre Palmade Dans son autobiographie intitulée…
End of content
No more pages to load