Anne-Sophie Lapix évincée du JT de 20h de France 2 en raison de son comportement envers les politiques ? La journaliste brise le silence

Anne-Sophie Lapix prend la parole pour toute la première fois pour évoquer son éviction du JT de 20h de France 2. L’occasion pour la journaliste de 53 ans de faire également une grosse mise au point concernant les raisons de son départ du service public.

Le 26 juin dernier, Anne-Sophie Lapix a fait ses adieux aux JT de 20h de France 2. Un départ qui survient après 8 années aux commandes du journal, après avoir succédé à David Pujadas en 2017, alors qu’elle ne s’y attendait pas. Si les audiences n’étaient pas toujours au beau fixe, la journaliste de 53 ans aurait appris son éviction dans la presse, comme l’a dévoilé une figure de la deuxième chaîne dans les colonnes de Télérama.

Secouée et émue par la mauvaise nouvelle, la femme d’Arthur Sadoun a cependant très vite rebondi. Elle sera ainsi au micro de RTL pour animer la tranche 18h-20h et succédera à Yves Calvi, mais elle rejoindra également M6 où elle proposera un grand entretien dominical avec une personnalité faisant l’actualité. Une rentrée finalement chargée pour celle qui sera remplacée par Léa Salamé.

Pourquoi Anne-Sophie Lapix a-t-elle été vraiment écartée du JT de 20h de France 2 ?

Anne-Sophie Lapix évincée du 20H de France 2 ? “Il est temps de sonner  l'alerte générale !” | Toutelatele

Pour la toute première fois depuis son éviction du journal de 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix a pris la parole dans les colonnes du Figaro. Elle est ainsi revue sur son départ brutal. “Le choix de quitter le 20 Heures n’a pas été le mien. Lorsque vous êtes présentateur de JT, vous avez le nez dans le guidon, et c’est rarement vous qui dites stop (…) J’ai toujours signifié à Delphine Ernotte qu’à tout moment, si l’on me demandait de partir, ce ne serait pas un problème. Je suis en réalité assez étonnée d’être restée huit ans à ce poste. La plupart de mes précédentes expériences professionnelles n’ont pas duré plus de quatre à cinq ans”, a-t-elle assuré.

L’occasion pour elle de faire également une grosse mise au point et répondre à la question qui est sur toutes les lèvres : a-t-elle été remerciée par la direction en raison de son ton et ses interviews trop cash avec les politiques ? La journaliste a nié en bloc. “Ce n’est pas ce qui m’a été dit“, a-t-elle confié. Une chose est sûre, elle a désormais tourné la page de ses années sur France 2 pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle.

Pourquoi Anne-Sophie Lapix a-t-elle été soulagée d’apprendre son départ du JT de 20h de France 2 ?

VIDEO "Vous cherchez quoi là ?" : Anne-Sophie Lapix sévèrement recadrée par  Jean-Luc Mélenchon, le ton monte au 20 heures de France 2

Si le départ d’Anne-Sophie Lapix a pu lui paraître soudain, il aurait également été un grand soulagement pour elle. Comme l’a rapporté Ici Paris, la journaliste aurait eu une étrange réaction en apprenant la mauvaise nouvelle. Le magazine a ainsi révélé qu’elle aurait ressenti “une forme de soulagement“. “Elle aurait réalisé que l’exercice du JT lui pesait de plus en plus. Sans s’en rendre compte au début, elle relativiserait beaucoup depuis trois ans, priorisant l’essentiel”, peut-on lire. Désormais libérée de ce poids, Anne-Sophie Lapix va pouvoir s’épanouir ailleurs.