Anne-Sophie Lapix : le sublime hôtel particulier du XVIᵉ dans lequel elle loge à Paris

En quittant le 20h de France, Anne-Sophie Lapix a tourné une page importante de sa carrière. Côté vie privée, son hôtel particulier parisien, situé dans le XVIᵉ arrondissement, symbolise un lieu de refuge dont elle a tant besoin.

près huit ans de bons et loyaux services, Anne-Sophie Lapix a fait ses adieux au JT de 20h de France 2, le 26 juin 2025. Mais cette fin d’étape n’est que le début d’une nouvelle aventure pour la journaliste. En effet, elle a pris les commandes de la tranche d’information 18h-20h sur RTL, en remplacement d’Yves Calvi, et anime en parallèle un grand entretien hebdomadaire sur M6, appelé le 2020. De nouvelles missions ambitieuses qui confirment son rôle central dans le paysage médiatique français.

Anne-Sophie Lapix : son hôtel particulier discret, mais prestigieux

Heureusement, face à ce tourbillon médiatique, la femme d’Arthur Sadoun, dirigeant du groupe Publicis, peut se réfugier dans son antre : un hôtel particulier situé dans le très prisé 16ᵉ arrondissement de Paris, à deux pas des jardins du Trocadéro. Ce quartier, prisé des personnalités publiques, combine élégance architecturale et proximité avec le bois de Boulogne. L’hôtel particulier, avec ses volumes généreux et ses espaces protégés, est pour la journaliste un lieu de ressourcement et d’intimité.

L'hôtel particulier d'Anne‑Sophie Lapix, joyau discret du XVIe

Mais cette demeure prestigieuse est aussi devenue, malgré elle, un symbole de vulnérabilité face aux risques que rencontrent les figures médiatiques.

Anne-Sophie Lapix : victime de tentatives d’effraction inquiétantes

À deux reprises en 2024, la résidence d’Anne-Sophie Lapix a été ciblée par des malfaiteurs. La première fois, en janvier, une tentative de home-jacking a eu lieu alors que la famille était sur place. Cinq individus cagoulés ont tenté de pénétrer dans la maison avant d’être interpellés par la police, notamment grâce au sang-froid de son fils adolescent, témoin direct de la scène. Un acte courageux qui a touché la journaliste. “Mon fils est un héros, car c’est lui qui a mis en fuite les voleurs, avec beaucoup de sang-froid”, confiait-elle à La Tribune Dimanche.

Quelques semaines plus tard, la journaliste découvre à nouveau des traces d’effraction sur une fenêtre de sa chambre, ce qui donne lieu à une nouvelle enquête. “Je trouverais inconvenant de me plaindre car ces tentatives ont avorté et les auteurs ont été arrêtés. D’autres n’ont pas eu la même chance”, assurait-elle.

Anne-Sophie Lapix : son autre vie au Pays Basque

Anne-Sophie Lapix : Une Journaliste "Milliardaire"? Découvrez Sa Fortune  Réelle En 2025 - Lama Fortune

Des mésaventures qu’elle peut évacuer loin de la capitale et plus précisément au Pays Basque. Native de Saint-Jean-de-Luz, elle possède une maison familiale dans la région, rapporte Grazia. “Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense et physique que j’ai avec ce pays“, racontait-elle. Installée à Paris mais fidèle à ses racines basques, la journaliste concilie ainsi l’intensité de son métier avec le besoin de se retrouver dans un cadre plus serein.