Après Jean-Paul Belmondo, un autre membre de la famille nous a quittés : le clan s’affaiblit

Après Jean-Paul Belmondo, un autre membre de la famille nous a quittés : le  clan s'affaiblit : Le diaporama - Purepeople

Un producteur de cinéma très respecté nous a quittés ce mercredi. Proche et très lié à Jean‑Paul Belmondo, il a contribué à des films cultes comme “Le Vieux Fusil” et “Indochine”. Réputé pour son professionnalisme et sa discrétion, il laisse derrière lui deux enfants et un héritage cinématographique très important.

Alain Belmondo, le frère de Jean-Paul Belmondo, est décédé ce mercredi 27 août au matin. Comme l’a rappelé son avocat maître Godest, qui était aussi le conseiller de Bébel, c’était un grand producteur de cinéma, à qui l’on doit notamment Le Vieux Fusil (1975) de Robert Enrico, avec Philippe Noiret et Romy Schneider.

Et comme l’indique cette fois-ci DH, il a également contribué à la production de Borsalino de Jacques Deray (1970), film dans lequel Jean-Paul Belmondo partage l’affiche avec Alain Delon, en tant que producteur du long métrage. Sans oublier Le Magnifique de Philippe de Broca (1973), Stavisky d’Alain Renais (1974), Flic ou voyou (1979), Le Guignolo (1980), Le Professionnel (1981) de Georges Lautner et L’As des as de Gérard Oury (1982).

Et enfin Indochine de Régis Wargnier en 1992, avec Catherine Deneuve. “En tant que régisseur de production, il a passé de nombreuses semaines à Bruxelles pour le tournage de La bande à Bono, film de 1968 avec Jacques Brel“, ajoutent aussi nos confrères. Alain Belmondo était très respecté dans le milieu, car il faisait toujours preuve d’une grande sincérité. “Un homme vrai et franc”, a glissé un proche au média Belge.

Décès d’Alain Belmondo, le frère de Jean-Paul Belmondo, il était père de deux enfants

Côté vie privée, il était le père de Jean-François Belmondo, docteur en pharmacie, et d’Olivier Belmondo (fils naturel), acteur et metteur en scène. Nul ne doute que cette nouvelle attriste fortement le clan. DH précise que l’information a été donnée par les réseaux sociaux du compositeur de musiques de film François de Roubaix.

Ce dernier s’est emparé de son compte Instagram en partageant une photo du défunt, entouré de son célèbre frère, quant à lui décédé en septembre 2021. “Alain Belmondo (1931-2025)”, a-t-il simplement écrit.