Audiences : Quel bilan pour “Enquête en famille”, la nouvelle mini-série de TF1 avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq ?

La Une a achevé ce jeudi 16 octobre les six épisodes d’”Enquête en famille”, sa nouvelle série mêlant humour et intrigue policière.
Bernard Le Coq et Clémentine Célarié dans "Enquête en famille" sur TF1

Un final en hausse. Ce jeudi 16 octobre, TF1 a achevé la diffusion d’”Enquête en famille”, sa mini-série de six épisodes lancée 2 semaines plus tôt. Incarnée par Clémentine Célarié et Bernard Le Coq dans le rôle de parents qui ne peuvent s’empêcher de mettre leur grain de sel dans les enquêtes de leur fille, jouée par Naïma Rodric, la fiction mêlant humour et intrigue policière a réuni pour sa dernière soirée à l’antenne une moyenne de 3,18 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 19,9% de l’ensemble du public et 16,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
Les acteurs partants pour une saison 2
Une performance qui a permis à la chaîne d’arriver largement en tête des audiences de la soirée. C’était déjà le cas lors des précédentes soirées de diffusion. Entre le jeudi 2 octobre et ce jeudi 16, la série réalisée par Dominique Farrugia et Sophie Boudre, et écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, a rassemblé en moyenne et en audience veille 3,22 millions de téléspectateurs par épisode. Cela correspond à une part d’audience moyenne par épisode de 20,3%, et de 17,4% sur les FRDA-50. C’est sans surprise l’épisode pilote qui a attiré le plus de curieux, tutoyant même les 4 millions de téléspectateurs (3,95 millions pour 22,2% de PDA et 19,0% des FRDA-50).

Enquête en famille" : TF1 annonce la date de lancement de sa nouvelle série  avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq - Puremédias

Grâce au replay, ce premier épisode a été vu à J+7 par 4,57 millions de téléspectateurs au total, ce qui représente 23,6% de l’ensemble du public. Un gain de 620.000 téléspectateurs a été comptabilisé.Assez pour pousser la chaîne à commander une deuxième saison ? Les acteurs, eux, en rêvent. “Aujourd’hui, je ne sais pas si la série sera renouvelée, on verra, mais évidemment que j’aimerais retrouver Bernard et Naïma, la Bretagne que j’adore et ma petite quincaillerie...”, confiait Clémentine Célarié à nos confrères de “Télé-Loisirs”. Bernard Le Coq est, lui aussi, partant pour continuer l’aventure : “J’aimerais beaucoup. Toutefois, ça va dépendre de quelques de paramètres : le succès des épisodes et le fait que les décideurs jugent que ça serait une bonne idée de remettre le couvert !“, déclarait-il, lucide.