“Ça n’a jamais été fait ” : après Louane, ces deux artistes veulent représenter la France à l’Eurovision !

Qui représentera la France à l’Eurovision 2026 à Vienne ? Après Louane, deux artistes très appréciés du public se portent candidats : “La pression, on la gèrera”.

Jeck et Carla font le grand saut. Cette semaine, le chanteur de 33 ans révélé dans “The Voice” saison 12 et l’ancien représentante de la France à l’Eurovision Junior, désormais âgée de 20 ans, scellent leur destin sur “Oxygène”, un album commun porté par le succès de leur tube “M’envoler”. Classée dans le top 10 des titres les plus diffusés en radio, la chanson a été certifiée single de platine (plus de 30 millions de streams) cet été. « C’est toujours un honneur de voir la reconnaissance du public, et nous avons hâte de leur dévoiler la suite. Cet album a été une évidence après “M’envoler”, car nous ne voulions pas en rester là. Nous avions envie de leur montrer le reste de nos histoires » atteste Carla dans une interview à paraitre ce week-end sur Purecharts, émue par l’accueil que réserve le public à ce projet qui marque, pour elle, une vraie mue artistique.

“La boucle serait bouclée”

Jeck et Carla en interview : "Une complicité comme la nôtre, on ne voulait  pas la gâcher"
Alors que Jeck et Carla défendent à présent le duo “À qui le tour”, la prochaine étape serait de pouvoir « partir en tournée » en cas de succès du disque. Et pourquoi pas prolonger l’aventure… à l’Eurovision ? Si l’expérience Eurovision Junior avait laissé des traces pour Carla, victime de harcèlement après le buzz généré par son tube “Bim Bam Toi”, elle a aussi été pour la jeune femme un immense tremplin. « Ce serait mon rêve. Faire l’Eurovision en étant adulte. La boucle serait bouclée ! L’Eurovision Junior a été l’une de mes plus belles expériences. Ça m’a ouvert une culture exceptionnelle, et je suis toujours en contact avec les candidats ! Faire l’Eurovision serait énorme pour moi, surtout que ça n’a jamais été fait en France de prendre une candidate du Junior pour le concours version adultes. Le faire en duo avec Jeck serait encore plus exceptionnel » sourit la finaliste de “Danse avec les stars” saison 12.

Elle rappelle d’ailleurs au passage que “Bim Bam Toi” reste à ce jour la chanson de l’Eurovision Junior « la plus streamée » de l’histoire ! « Tout le monde pense que j’ai gagné, alors que je n’ai jamais gagné. Ce qui est bien, c’est que ta chanson peut marquer les esprits, même sans gagner » analyse-t-elle.

On ne veut pas le faire en mode business”

Son partenaire se dit évidemment partant pour la suivre dans ce pari fou. « Qui dirait non ? C’est le plus grand concours du monde de la chanson. C’est une exposition incroyable, une expérience européenne » souligne le musicien, qui a toutefois une exigence en contrepartie de sa participation : « Ce serait fait sous condition de mettre à profit notre passion et de ne pas le faire en mode business. Je pense que si Slimane et Louane l’ont fait, c’est qu’il doit y avoir une aventure humaine bien plus importante que l’aspect médiatique ». Et l’interprète de “Parapluie” se projette déjà ! « La pression, on la gèrera mieux parce qu’on a l’expérience. Je pense que c’est du sport de haut niveau. Si l’aventure est juste incroyable avec des gens incroyables, je trouverais ça hallucinant de dire non. Carla, c’est son rêve, et si je peux y contribuer et que nous le vivons ensemble, allons-y » conclut-il, avant de lancer un appel à la cheffe de la délégation française : « Alexandra Redde-Amiel, j’espère que tu nous écoutes ! ».