Camille Gottlieb en surcharge pondérale : cette phrase marquante de sa mère Stéphanie de Monaco qui l’a touchée

Interrogée sur un podcast local, la fille de Stéphanie de Monaco s’est confiée sur son combat contre ses kilos en trop. On vous dit tout !

Camille Gottlieb en surcharge pondérale : cette phrase marquante de sa mère Stéphanie de Monaco qui l’a touchéeDavid NIVIERE/ABACAPRESS.COM

Pour la première et la dernière fois, la fille de Stéphanie de Monaco a accepté de briser le silence sur ses complexes

On ne présente plus Stéphanie de Monaco. Du reste, au milieu des années 80, la cadette de Grace Kelly a tenté de faire une carrière dans la chanson. Ses tubes “Comme un ouragan” ou “Flash” hantent l’esprit des mélomanes.

Quatre décennies plus tard, sa fille Camille Gottlieb vient de jeter un pavé dans la mare. Sur le Rocher, sa récente perte de poids a défrayé la chronique. Déterminée à en expliquer la raison, la petite dernière de Stéphanie de Monaco n’a pas hésité à révéler l’envers du décor.

Stéphanie de Monaco, une mère pas comme les autres

En septembre 1982, l’équilibre de Stéphanie de Monaco a vacillé. En effet, présente lors de l’accident qui a coûté la vie à sa génitrice, elle a eu du mal à recoller les morceaux de son cœur brisé. Fort heureusement, elle a pu compter sur le soutien de son frère Albert II et de sa sœur Caroline.

Camille Gottlieb se confie sur sa mère Stéphanie de Monaco - Marie Claire

Après avoir longtemps cherche son prince charmant, Stéphanie de Monaco est tombée sous le charme de son garde du corps Daniel Ducret. Avec lui, elle a découvert les joies de la maternité à deux reprises. Ensuite, elle est tombée sous le charme du supérieur du père de ses enfants, Jean-Raymond Gottlieb. Du reste, juste après l’officialisation de leur romance, les tourtereaux ont accueilli la petite Camille.

Hélas, le bonheur sera de courte durée. De surcroit, Stéphanie de Monaco a rompu avec le père de sa fille peu de temps peu de temps après la naissance. Cependant, Camille a toujours mis un point d’honneur à lui accorder du temps. Ce repas hebdomadaire avec son géniteur, elle ne le raterait pour rien au monde !

“Je n’ai pas eu pas déclic magique”

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Camille a toujours eu des critiques désobligeantes sur “sa sucharge pondérale“. Contrairement à d’autres dans son cas, elle a souligné ne pas avoir eu de “déclic magique”.

Par contre, la pandémie a laissé des traces. “Après le premier confinement, j’avais repris encore plus.” Or, son confident Mehdi lui a mis la puce à l’oreille. Dans le même cas, il lui a lancé un défi. “Il avait grossi aussi, donc, on s’est dit qu’on allait s’y mettre ensemble.”

Camille Gottlieb se confie sur la séparation de ses parents

Enfin, Stéphanie de Monaco a mis son grain de sel. Au lieu de juger cette énième tentative, elle a proposé son aide. Cette phrase, Camille l’a gravé à jamais dans son esprit. “Maintenant, vous allez être sérieux tous les deux, je vais vous faire à manger moi.” Dire qu’elle a été un ange gardien pour sa benjamine est un euphémisme. Des étoiles dans les yeux, elle a apaisé les tensions. “De toute façon, que tu fasses 120 kilos, 50 kilos ou 70 kilos, je t’aime quand même.”