Carlos : comment la maladie a bouleversé l’équilibre de son couple avec Mimi Dolto

Ce lundi 23 juin, Mimi Dolto, l’ex de Carlos, fête ses 82 ans. En 2008, dans les colonnes de Gala, cette dernière racontait l’impact que la maladie du chanteur a eu sur leur couple.
Elle l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle. En 1970, le chemin de Michèle Toussaint, alias Mimi Dolto, croise celui de Carlos. Quelques années plus tard, le chanteur et sa compagne se marient à Deauville, sous le regard de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday qui font office de témoins. Trois décennies plus tard, la maladie vient bouleverser le quotidien de leur couple. L’interprète de Big Bisou ne montre rien, mais il est atteint d’un cancer du foie, dont il décède le 17 janvier 2008, trois mois seulement après son diagnostic.
Une période difficile pour Carlos, mais également pour sa femme, qui a bien failli baisser les bras. Abattue de savoir son mari condamné, Mimi Dolto a un jour «totalement craqué», comme elle le raconte à Gala en 2008. «Sans qu’il sache pourquoi, un soir de gala où il était parti, j’ai perdu courage, j’ai voulu me suicider et je me suis jetée par la fenêtre », raconte la femme de l’artiste, avant d’ajouter : «Il a cru que j’avais trop bu, ce qui m’est souvent arrivé…»
Carlos désireux de garder sa maladie secrète : “Il vivait le martyre mais le cachait à tout le monde”
Comme l’explique Mimi Dolto dans ce même entretien, la maladie ne tarde pas à bouleverser l’équilibre de leur couple. Et pour cause, le chanteur refuse de lever le voile sur son état de santé. Tel un tabou, le couple évite de mentionner le cancer. «Nous restions dans une sorte de mensonge pour ne pas nous faire souffrir davantage. (…) Il vivait un martyre mais le cachait à tout le monde, sauf à ses intimes», raconte sa veuve, qui est restée aux côtés de son mari jusqu’à la fin.
Malgré la douleur, l’épouse de Carlos se montre présente jusqu’au bout. «L’avant-dernière nuit, nous sommes restés enlacés jusqu’à l’aube. Je me suis endormie dans ses bras avant de me réveiller en sursaut. Il n’était plus là», se remémore-t-elle dans les pages de Gala. En apprenant que Carlos est hospitalisé à l’hôpital Beaujon, elle accourt à son chevet. «Là-bas, dans sa chambre, nous sommes restés l’un contre l’autre jusqu’au soir, puis il a eu sommeil et il m’a demandé d’aller me reposer à la maison en me disant : ’Tout va bien, je sors demain !’». Mais le lendemain, elle comprend qu’il est trop tard : «J’ai compris… et j’ai hurlé en me tordant de douleur sur la moquette», se souvient Mimi Dolto, en évoquant le triste départ de l’artiste.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

