Cécilia Attias : sa réaction face à l’exclusion de Nicolas Sarkozy de la Légion d’honneur en dit très long

GALA Nicolas Sarkozy : ce qu'il faut connaître

Ce dimanche 15 juin, Nicolas Sarkozy a perdu sa Légion d’honneur, après sa condamnation pour corruption. Son ex-femme, Cécilia Attias n’a pas manqué de réagir à la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien de sa famille. Ce dimanche 15 juin, Le Journal officiel a confirmé que l’ancien président de la République a été exclu de la Légion d’honneur suite à sa condamnation pour corruption dans l’affaire des écoutes. Pour rappel, la procédure d’exclusion avait été lancée en mars dernier par le Grand chancelier de la Légion d’honneur, le général François Lecointre. Après l’annonce du verdict, plusieurs membres du clan Sarkozy ont réagi à la nouvelle, dont son ex-femme Cécilia Attias. 

Cécilia Attias : ces “amies” qui ont divorcé pour récupérer Nicolas Sarkozy  après leur rupture…
Son fils Louis Sarkozy a rapidement pris le parti du mari de Carla Bruni. D’abord en prenant la parole au micro de France Inter et franceinfo pour rappeler que son père avait obtenu cette distinction de la part de Jacques Chirac « suite à sa participation à la prise d’otages de ’H.B.’ [Human Bomb] à Neuilly en 1993 », puis une nouvelle fois sur les réseaux sociaux avec un message fort. Une déclaration que la femme de Richard Attias a retweetée sur son compte X et qu’elle a commentée sur Instagram avec des émojis d’applaudissements. La mère de Louis Sarkozy a notamment partagé une autre publication rédigée par Patrick Karam dans laquelle il annonce vouloir renoncer aux insignes de Chevalier de la Légion d’honneur et de Chevalier et Officier de l’Ordre national du Mérite reçus le 20 mai dernier afin de soutenir le politicien de 70 ans. Le vice-président du conseil régional d’Île-de-France explique son geste comme « un acte de conscience et de protestation face à ce que je perçois comme une injustice et une humiliation intolérable ».
Sarkozy et son élection en 2007 : "Le jour le plus triste de ma vie" -  ladepeche.fr

Nicolas Sarkozy devant la justice : ce geste remarqué de Cécilia Attias pour le soutenir

Depuis le début de ses problèmes avec la justice, Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien de Cécilia Attias. Le 27 mars dernier, après que le Parquet national financier a réclamé sept ans d’emprisonnement, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité à l’égard de l’ancien chef de l’État, ce dernier a partagé un communiqué à ce sujet. Une déclaration que la mère de Louis Sarkozy a partagée sur son compte X, prouvant qu’elle est à ses côtés dans cette épreuve, bien que leur histoire d’amour ait pris fin après l’arrivée de l’ancien président à l’Élysée. Si Cécilia Attias partage des documents ou opinion qui reflètent son avis, elle n’a toutefois pas directement pris sa défense depuis le début de cette affaire.