Célébration, sourires… Stéphane Plaza revient en toute discrétion là où personne ne l’attendait

Alors qu’il a fait appel de sa condamnation pour violences conjugales, Stéphane Plaza est sorti du silence pour une raison très étonnante : ses exploits sportifs.

Stéphane Plaza

Ancienne figure emblématique de M6, Stéphane Plaza a longtemps incarné l’un des visages les plus diffusés à la télévision. Mais depuis février dernier, l’agent immobilier s’est retrouvé au cœur d’un tourbillon judiciaire. Condamné pour violences habituelles sur concubin, il a été reconnu coupable de faits de violences physiques et psychologiques sur plusieurs ex-compagnes. Stéphane Plaza, qui conteste la décision, a immédiatement fait appel. En attendant que la justice tranche définitivement, il a choisi de se recentrer sur lui-même et de se tenir à distance des plateaux de télévision.

S’il a disparu du petit écran, l’ancien présentateur de M6 reste très actif sur les réseaux sociaux, où il partage régulièrement des bribes de sa nouvelle vie. Ces dernières semaines, ses abonnés ont pu découvrir une facette totalement inédite de sa personnalité : son goût prononcé pour le sport. Après avoir évoqué ses séances de running et son amour pour la pétanque, Stéphane Plaza s’est lancé un défi de taille : participer à une compétition de cyclisme artistique.

Une collaboratrice de Stéphane Plaza va quitter l'émission « Maison à  vendre » - Soirmag

Stéphane Plaza finit troisième d’un championnat de France de cyclisme artistique

Dans une vidéo publiée sur Instagram, on le voit virevolter sur son vélo, enchaînant les figures aux côtés de Valentine Rieb, championne française de la spécialité. “Cette année rime avec défis et dépassement de soi… On rêve d’une médaille, et on va tout donner pour l’avoir”, a-t-il écrit en légende. Déterminé à se prouver qu’il pouvait rebondir, Stéphane Plaza n’a pas ménagé ses efforts.

Lors des Championnats de France de cyclisme artistique, organisés à Geispolsheim, l’ancien animateur a décroché la médaille de bronze : “Félicitations à @stephaneplaza.off ! Ce dimanche à Geispolsheim, Stéphane a représenté son équipe lors du Championnat de France de cyclisme artistique, en remportant une superbe médaille de bronze.” Une victoire symbolique.

Le sport, une façon d’aller de l’avant

Fidèle à son tempérament énergique et jovial, Stéphane Plaza, condamné, confie que le sport est devenu pour lui un véritable exutoire“C’est mieux qu’un régime, j’ai perdu 8,5 kilos”, plaisantait-il récemment sur Instagram.

Passionné par le vélo depuis son enfance, il aime ainsi s’entraîner à cette discipline. “Chaque coup de pédale m’aide à avancer, au sens propre comme au figuré”, écrit-il sous une photo de son entraînement. Si son avenir à la télévision reste incertain, Stéphane Plaza semble avoir trouvé un nouvel équilibre, loin des projecteurs.