“C’est totalement faux” : Michael Jones prend la parole pour démentir une rumeur à son sujet concernant un projet sur Jean-Jacques Goldman

Player Video

Pourtant musicien depuis de très nombreuses années, Michael Jones est toujours associé à son ami, Jean-Jacques Goldman. Ces derniers temps, il se retrouve au cœur d’une rumeur, toujours en rapport avec son acolyte. Sur Instagram, il fait une mise au point et rétablit la vérité.

Puisque tu pars, Quand la musique est bonne, Comme toi, Là-bas, Au bout de mes rêves, Je marche seul… Le nombre de titres que Jean-Jacques Goldman a composé et interprété est immense. Pourtant, l’artiste n’a jamais aimé être mis en avant. C’est pourquoi, il vit aujourd’hui, de l’autre côté de la Manche. Au cours de sa carrière, l’ami de Céline Dion a également eu l’opportunité de collaborer avec Michael Jones, faisant de lui l’un de ses meilleurs amis aujourd’hui. Il y a plusieurs années déjà, Erick Benzi, le réalisateur et arrangeur historique de Jean-Jacques Goldman a lancé L’héritage Goldman, un regroupement d’artistes qui reprennent les plus grands tubes du chanteur. La tournée, à laquelle Michael Jones a participé, a sillonné les routes de France pendant des mois avant de s’arrêter.

Michael Jones “navré” et “déçu” à cause de “fausses annonces” à son sujet

Michael Jones se confie sur ses relations avec Jean-Jacques Goldman

D’ici quelques jours, le spectacle L’héritage Goldman va revenir pour une tournée d’adieu du 13 septembre au 19 novembre 2025 et du 6 au 28 novembre 2026. Mais Michael Jones ne sera pas de la partie, même si des rumeurs annoncent sa présence. Sur Instagram ce jeudi 11 septembre, il fait une mise au point. “Je suis navré et déçu d’apprendre ces fausses annonces à mon sujet. Je publie donc ce message : Je ne fais pas de tournée d’adieu avec Héritage Goldman“, indique-t-il à ses admirateurs. Il insiste : “Ceci est totalement faux”. Toutefois, que ceux qui voulaient aller l’applaudir sur scène se rassurent, ils vont pouvoir le faire très prochainement : “Par contre, je suis en tournée avec Je passe mon Tour, où je fête mes 60 ans de scène et les 40 ans de la chanson Je te donne, alors fêtons ça ensemble.”

Michael Jones se produira à Paris à la fin du mois

Michael Jones et Jean Jacques Goldman - Sophie Vernet Photographe

Michael Jones sera à retrouver dès ce samedi 13 septembre en Belgique, puis en France la semaine prochaine et notamment à l’Olympia de Paris le 28 septembre. L’ami de Jean-Jacques Goldman poursuivra sa tournée à Bézier et Bonneville, en passant par le Luxembourg avant de terminer son année à Motteville en Seine-Maritime.