Cette chanteuse interrompt son concert à Paris après seulement 4 chansons : elle s’explique !

Samedi soir, Ethel Cain a brusquement interrompu son concert à l’Olympia de Paris après seulement quatre chansons. La chanteuse américaine s’est expliquée, avant de remonter sur scène le lendemain.

Mais qu’est-il arrivé à Ethel Cain ? Phénomène de la scène pop alternative, la chanteuse américaine était de passage à Paris ce week-end pour deux concerts à l’Olympia. Seulement voilà, le premier show donné samedi soir a été brusquement interrompu au bout de quelques minutes. Après avoir interprété “Willoughby’s Theme”, “Janie” et “Fuck Me Eyes”, l’artiste a enchaîné avec “Nettles”. Mais à mi-chemin du titre, elle a fondu en larmes puis quitté la scène, laissant ses musiciens finir seuls la chanson. Dans l’incompréhension la plus totale, les lumières de la salle se sont alors rallumées. Des « problèmes techniques » ont été premièrement évoqués, avant que le couperet ne tombe finalement après 20 minutes d’attente : la chanteuse n’est pas revenue. « Le concert ne pourra pas reprendre. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente. Nous vous remercions de votre compréhension. Bonne fin de soirée… Désolé… » a déclaré le speaker de l’Olympia devant quelques 2.500 spectateurs choqués.

“Je traverse une période difficile”

Est-ce dans l'accélération ou dans le ralentissement que l'on se sent  pleinement vivant ? Avec Izïa Higelin | France Inter

La chanteuse, qui a récemment été clashée par Lana Del Rey, est sortie du silence dimanche pour expliquer pourquoi elle a quitté la scène : « Je m’excuse pour le concert d’hier soir. Je traverse une période un peu difficile en ce moment, et parfois cela déborde de manière imprévisible sur scène. Je suis désolée de ne pas avoir pu terminer le set ». Et Ethel Cain a confirmé que son deuxième concert parisien programmé ce dimanche soir était bel et bien maintenu : « J’ai hâte de jouer ce soir et de vous revoir tous. À toutes celles et ceux qui étaient présents hier soir, je m’excuse encore pour la déception et pour tous les efforts que vous avez dû faire pour venir. Votre présence compte beaucoup pour moi, et je suis désolée de vous avoir déçus ».

Les personnes qui ont assisté au concert annulé ont jusqu’au 19 janvier 2026 pour se rapprocher de leurs points de vente. Ainsi, Ethel Cain est donc bien montée sur la scène de l’Olympia ce dimanche soir et, comme pour se rattraper, a bien chanté son titre “Nettles”… sans quitter les lieux cette fois-ci !