Chantal Goya : son refuge à l’île de Ré avec son mari Jean-Jacques Debout, dans une maison achetée “pour trois francs six sous”

Một ngôi nhà trên đảo Ré
La chanteuse et son mari Jean-Jacques Debout possèdent une maison sur l’île de Ré, obtenue dans les années 1970 de manière rocambolesque.

La chanteuse Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout sont dans la tourmente : le couple, dont les problèmes d’endettement sont connus de longue date, a été condamné début septembre à régler plus de deux millions d’euros au crédit municipal de Bordeaux. Une nouvelle épreuve pour les deux compagnons, qui profitent depuis les années 1970 d’une maison sur l’Île de Ré.

Chantal Goya à l’Île de Ré : une acquisition qui tient (presque) du hasard

Dans les années 1970, Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout ont acheté une petite maison sur l’Île de Ré, à Saint-Martin-de-Ré. Le lieu a été choisi presque par hasard : interrogée par la radio Ici, Chantal Goya raconte ainsi « qu’un jour, Jean-Jacques (Debout) va à Saint-Martin de Ré et il croise deux religieuses qui lui proposent d’acheter une petite maison » — une proposition acceptée sur le champ. Elle évoque le prix d’alors : « pour trois francs six sous, dans les années 70, ce n’était pas les prix d’aujourd’hui ».

Pour la chanteuse, cette maison évoque de vives émotions : « La Rochelle, l’île de Ré : on y allait avec mes enfants dans les années 70. À La Couarde, au phare des baleines… Que de souvenirs ! »

Chantal Goya : son refuge à l'île de Ré avec son mari Jean-Jacques Debout,  dans une maison achetée "pour trois francs six sous"

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout : un patrimoine multiple

Chantal Goya a elle-même affirmé que Jean-Jacques Debout avait une passion pour l’immobilier : « Mon mari a toujours été fantaisiste. Il adore les maisons, nous en avons eu 24 » a-t-elle confié au Figaro, évoquant un certain foisonnement de demeures, d’acquisitions, de petites maisons comme de villas plus remarquables.

Parmi ces biens figurait une maison près de Tours — un relais de chasse que le couple qualifiait de « demeure de leur vie » selon les confidences de la chanteuse, et où ils ont vécu pendant plusieurs années.

Le refuge parisien de Chantal Goya et Jean-Jacques Debout

Parmi tous ces biens, dans lesquels figurent un mystérieux château médiéval, le couple possède également une demeure dans le IXe arrondissement de Paris, à deux pas du quartier populaire de Pigalle. Dans leur salon, on y retrouve des photographies de mariage ou bien encore des instruments de musique comme le piano du musicien. Il s’agit, de leur propre aveu, du sanctuaire de leur amour.