Charente-Maritime : Adrien, candidat de « Secret Story » et fils d’une élue du Département

Charente-Maritime : Adrien, candidat de « Secret Story » et fils d’une élue du Département

La saison 13 de l’émission de TFX met en lumière un jeune homme de 24 ans originaire de Saint-Palais-sur-Mer, dont la mère est élue départementale et municipale

La saison 13 de « Secret Story », diffusée depuis le 10 juin sur TFX, dispose d’un ancrage territorial sur la Côte de Beauté car, parmi les 14 candidats, Adrien Aucouturier, 24 ans, vient de Saint-Palais-sur-Mer. Il n’est autre que le fils de Fabienne Labarrière, élue au Département et au conseil municipal de la station balnéaire.

Surnommé par la production « le surfer sensible », Adrien se présente comme un « branleur », ce qui lui permet de masquer son côté vulnérable. Quant à son secret, « il y a très peu de monde actuellement dans mon entourage qui est au courant. Ça va me faire quelque chose d’en parler », confie-t-il. La production, quant à elle, indique : « Son histoire de vie particulière est son secret. Cela va faire débat dans la maison. »

Secret Story : Adrien, le charmant surfer, est le fils d'une femme  politique française - Voici

Sa mère, Fabienne Labarrière, élue en 2021 sur le canton de La Tremblade, siège au Conseil départemental au sein de la majorité. À Saint-Palais-sur-Mer, elle mène l’opposition depuis les élections de 2024 consécutives à l’explosion de la majorité municipale. Avant sa brouille avec le maire Claude Baudin, elle officiait en qualité de première adjointe.
L’un des nouveaux candidats de l’émission de TFX vient de Charente-Maritime. À 24 ans, Adrien Aucouturier entre dans la lumière. Et tentera de préserver son secret.

Un Charentais-Maritime dans la Maison des Secrets

PORTRAIT "Une histoire de vie particulière" : Adrien (Secret Story 2025) a  un secret qui "va faire débat dans la maison" - Purepeople

La saison 13 de Secret Story, relancée sur TFX depuis le 10 juin, compte un Charentais-Maritime parmi ses candidats : Adrien Aucouturier, 24 ans, originaire de Saint-Palais-sur-Mer.

Surnommé par la production « le surfer sensible », le jeune homme cache une histoire personnelle douloureuse, qui constituerait son secret dans l’émission. Il se dit marqué par un voyage initiatique à Bali qui l’a « complètement changé », confiant avoir désormais « l’esprit ouvert ».

Un fils de femme politique

Mais Adrien n’est pas inconnu localement., selon Sud-Ouest Il est le fils de Fabienne Labarrière, élue départementale sur le canton de La Tremblade depuis 2021 et opposante municipale à Saint-Palais-sur-Mer depuis les dernières élections. Ancienne première adjointe du maire Claude Baudin, elle a basculé dans l’opposition après l’explosion de la majorité en 2024.

Secret Story 2025 : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Un candidat mystérieux et ambitieux

Dans son portrait diffusé sur TFX, Adrien se présente comme un garçon à double facette : « Je dis que je suis un branleur parce que c’est ce qu’on m’a mis dans le crâne depuis tout petit. Mais c’est une carapace. » Derrière cette façade, le candidat dévoile une personnalité vulnérable, façonnée par son éducation aux côtés de ses trois grandes sœurs.

Quant à son secret, la production laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’une révélation intime et bouleversante. Certains soupçonnent qu’il s’agisse de la formule suivante : « J’ai découvert l’existence de ma sœur à l’âge de 16 ans ».

Une entrée encore en suspens

Adrien n’a pas encore intégré la célèbre Maison des Secrets, ayant été relégué dans une maison annexe, aux côtés notamment de la candidate Pimprenelle. Mais il affiche déjà sa détermination : « Si c’est pour gagner, je suis prêt à trahir. Je sais très bien mentir et jouer de mon charme », annonce-t-il.