Laura Smet : “J’avais 12-13 ans, et…”, le geste INDÉCENT de Johnny Hallyday à son égard

Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, évoque la personnalité fantasque et excessive de son père et révèle ce qu’elle a autrefois subi dans le silence.

8th Canneseries - Pink Carpet, Cannes, France - 27 Apr 2025

S’il était encore en vie, Johnny Hallyday aurait soufflé ses 82 bougies ce dimanche 15 juin 2025. Une journée spéciale pour son entourage, mais également pour ses nombreux fans. Afin d’honorer sa mémoire, Pascal Obispo, grand ami du chanteur, a dévoilé le titre “Appelle-moi Johnny”, avec Laura Smet en vedette. Un projet que la femme de 41 ans décrit comme une véritable thérapie : “Avec ce clip en hommage à mon père, je me répare ! Je me sens enfin apaisée, comme rarement depuis son départ.” Elle qui a vécu une enfance particulière se livre et révèle un comportement excessif de son père alors qu’elle était toute jeune.

Johnny Hallyday, un père presque absent

Épinglé par frédérique sur notre jeunesse | Johnny hallyday, Photo johnny  hallyday, Laura smet

Laura Smet et son frère David Hallyday n’ont pas reçu l’amour paternel qu’ils auraient tant souhaité. De son côté, Johnny Hallyday a tant bien que mal essayé d’être à la hauteur, malgré les réalités de son quotidien. Rappelons qu’il a eu son tout premier enfant tout jeune, à l’âge de 23 ans. Pris de panique et rattrapé par ses vieux démons, le chanteur pouvait parfois se montrer distant et plus encore. Ce dernier a d’ailleurs eu une relation bien particulière avec sa fille Laura qu’il a été heureux d’accueillir. Un sujet que l’actrice et chanteuse a évoqué sur les antennes de la chaîne 100 Bornes. L’occasion pour elle de balancer une anecdote assez dingue.

Devenir maman m'a apporté… » : Laura Smet fait de rares confidences sur son  fils - VSD

Laura Smet balance sur le comportement irresponsable de Johnny Hallyday

Laura Smet dont les convictions politiques font couler de l’encre, s’est en effet souvenue d’un moment en vacances à Saint-Tropez avec son père, loin d’être sobre. “Il avait une Ferrari. Il y a U2 qui passait en concert à Nice. Je ne sais pas ce qu’il s’était passé, mais il n’était pas de très bonne humeur ce soir-là. Il a décidé que ce soit moi qui aille dans la voiture pour aller au concert”, a-t-elle commencé par raconter. Et d’évoquer la scène qu’elle n’est pas près d’oublier : “J’avais 12-13 ans, et je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il n’a pas parlé pendant une heure et demie. Il roulait à plus de 200km/h sur des petites routes”. Une situation angoissante pour la femme de 41 ans qui avoue avoir eu la peur de sa vie. “Il mettait la clim’ à fond. J’ai flippé”, a-t-elle renchéri.

“Il m’a fait un peu flipper”

Johnny Hallyday a interdit à Laura Smet de sortir avec un célèbre rappeur |  Vanity Fair

Fort heureusement, la conduite irresponsable du Taulier n’a eu aucune conséquence néfaste. “On est arrivés sains et saufs, on a vu le concert, il était content”, s’est-elle souvenue. Toutefois, Laura Smet garde un souvenir particulier de cette soirée : “Il m’a fait un peu flipper, ça l’a fait marrer, et on a passé une super soirée”.

Récemment encore, la compagne de Raphaël Lancrey-Javal évoquait ses rapports avec ses sœurs Jade et Joy. Malgré leur tension familiale et leur discorde, Laura Smet a révélé n’avoir aucun ressentiment face à ses petites sœurs. Elle tenterait même d’apaiser la situation. “Je me suis beaucoup freinée, car je ne veux pas faire de mal à mon père, ni à Jade et Joy qui ne sont pas responsables de tout ça. J’ai beaucoup travaillé avec un psy pour en arriver là”, a-t-elle expliqué.