“Comprenez-moi…” : Un acteur historique de Demain nous appartient évoque l’avenir de son personnage et un possible départ

Comprenez-moi…" : Un acteur historique de Demain nous appartient évoque l' avenir de son personnage et un possible départ : Le diaporama - Purepeople
Il n’est pas rare dans les séries quotidiennes de voir partir des personnages, même certains des plus emblématiques. Cet acteur de “Demain nous appartient”, présent depuis huit ans dans la fiction, songe justement actuellement à son avenir. Et en interview, il a confié ses envies d’ailleurs.

Récemment, les départs se sont enchaînés dans Demain nous appartient. En mai dernier, un acteur historique de la fiction de TF1 se faisait évincer et, un mois plus tard, la fin de l’aventure pour Sasha Birdy était annoncée. Franck Monsigny pourrait-il désormais être le prochain sur la sellette ?

Interrogé par Pile Média, le comédien de 53 ans présent depuis les tous débuts de Demain nous appartient a évoqué son avenir sous les traits du commandant Martin Constant, rappelant bien au passage que l’exercice d’une quotidienne était plutôt éreintant.
Franck Monsigny éloigné de sa famille pour tourner Demain nous appartient
Demain nous appartient spoilers : une vengeance, coup dur pour Chloé, les  résumés jusqu'au 16 août 2024 - Stars Actu
Les gens aimeraient que je vieillisse dans DNA, c’est vrai, ils ne veulent pas que je parte. Comprenez-moi… Huit ans c’est une première et c’est certainement une dernière, parce qu’un jour, ou parce que la série s’arrête ou parce que j’arrête car ça ne le fait plus pour X raison, je ne pense pas refaire l’expérience d’une décennie dans un projet. Déjà, c’est extrêmement rare et puis j’en ai éprouvé les complexités, il y a eu des prix à payer, comme l’éloignement familial. Il y a des choses que je n’aurais pas envie de reproduire“, a-t-il analysé pour nos confrères, faisant référence à sa femme Magalie Genoud, également actrice.

"Comprenez-moi…" : Un acteur historique de Demain nous appartient évoque  l'avenir de son personnage et un possible départ

Il n’est toutefois pas prévu que Franck Monsigny quitte le show de la Une pour l’heure, bien qu’il ai des envies d’ailleurs après autant d’années à interpréter le même rôle. “Traverser le personnage de Martin Constant pendant huit ans, c’est quelque chose. J’aurai éprouvé ça et peu d’acteurs peuvent le comprendre. (…) Mais il faut que je fasse oublier Martin et que j’aille proposer d’autres palettes de moi, que les gens doivent découvrir. Et moi c’est le métier que j’ai choisi !“, a-t-il confié. Un mec qu’il aime mais qui est donc aussi fait de sacrifices…