Jenifer (42 ans) cash sur un sujet intime : « Je respecte toutes les femmes, mais moi je déteste…
Aujourd’hui parfaitement à l’aise avec son corps et l’image qu’elle renvoie, Jenifer a pourtant connu plusieurs difficultés étant jeune. Elle est ainsi revenue sur un sujet pas toujours évident à aborder pour les femmes, confessant une anecdote privée particulièrement douloureuse. Et bien qu’elle n’ait rien contre les choix des autres, elle, de son côté, a clairement tranché !
Au top depuis 20 ans, Jenifer n’avait sûrement pas imaginé un si beau parcours lorsqu’elle a été révélée via la « Star Academy ». Au-delà de sa musique, celle qui est désormais quadragénaire est rapidement devenue un modèle pour de nombreuses adolescentes, puis de jeunes femmes – et elle a toujours fait au mieux pour les inspirer.
Jenifer évoque ses 2 gros complexes étant jeunes
Mais si elle renvoie l’image d’une femme sûre d’elle et sensuelle, parfois même décrite comme une femme fatale, la Niçoise partait de loin… Dans un entretien accordé aux « Eclaireuses », l’interprète de « Donne-moi le temps » s’était en effet ouverte en révélant ses deux angoisses lorsqu’elle était jeune, à commencer par la première :
J’avais un complexe, c’était ma taille. Je suis relativement petite, on s’est moqué un peu de moi quand j’étais plus jeune. Avec l’âge, ça m’est vite passé. Et puis je peux me permettre de porter des talons super mega hauts quand j’en ai envie !
La pilosité a commencé très tôt chez moi, car je suis très brune… Je respecte bien évidement les femmes qui choisissent d’assumer leurs poils, mais moi je déteste ça ! Je me sens mal lorsque je ne suis pas douce.
Peu avare en confidences, la chanteuse est même revenue sur un épisode à première vue banal, mais qui l’a beaucoup marquée. Pour autant, Jenifer a su, avec les années, gagner confiance en elle et s’accepter de plus en plus :
J’avais une pilosité développée sur les jambes. J’aimais porter des shorts et des jupes, mais j’avais ce petit duvet très très sombre. Au départ, ma maman me teignait les poils. Un jour, je trouve un épilateur dans une salle de bain d’une de mes cousines et je l’essaye pour la première fois. Je suis restée avec un mollet épilé, mais pas l’autre, tellement ça a été douloureux et traumatisant…
Je n’ai pas toujours eu forcément confiance en moi. C’est le temps qui fait que j’apprends à me faire confiance. Il ne faut pas hésiter à partager ses complexes pour se sentir moins incomprise.
Ayant prôné le « body positive » dans ses chansons depuis toujours, Jenifer se garde évidemment bien de juger les décisions prises par les autres, et de surcroît par des femmes. De son côté, la chanteuse a su surmonter les difficultés de sa jeunesse, et notamment ces deux fameux complexes, pour s’affirmer et devenir la personne bien dans ses baskets qu’elle est. Une véritable inspiration.
News
N’oubliez pas les paroles : “il dit que c’est mon pire défaut”, Virginie révèle pourquoi son chéri Mickaël était contre son retour dans l’émission
N’oubliez pas les paroles : “il dit que c’est mon pire défaut”, Virginie révèle pourquoi son chéri Mickaël était contre…
Emilien éliminé des 12 coups de midi : a-t-il fait exprès de perdre ? Il répond sans langue de bois
Emilien éliminé des 12 coups de midi : a-t-il fait exprès de perdre ? Il répond sans langue de bois…
Dans un legging à paillettes et bottes argentées, Jenifer fait sensation sur scène
Dans un legging à paillettes et bottes argentées, Jenifer fait sensation sur scène Lors d’un concert pour l’émission Basique, la…
Jenifer fait de rares confidences sur sa vie de famille “assez aléatoire”
Jenifer fait de rares confidences sur sa vie de famille “assez aléatoire” Dans une interview accordée à Aufeminin ce jeudi 17 avril…
Jenifer Bartoli et Marion Bartoli ont-elles un lien de parenté ?
Jenifer Bartoli et Marion Bartoli ont-elles un lien de parenté ? Alors que l’une figure parmi les chanteuses françaises les…
Ayant de la famille là-bas, Jenifer Bartoli très honnête sur les Corses : « Il y a des…
Ayant de la famille là-bas, Jenifer Bartoli très honnête sur les Corses : « Il y a des… Si elle…
End of content
No more pages to load