“Coup en douce” : Hugues Hamelynck lève le voile sur son éviction de la “Star Academy”
Au micro de NRJ, Hugues Hamelynck a accepté d’évoquer son éviction de la “Star Academy” et son remplacement par Alain Degois. Une éviction qui n’en serait pas vraiment une selon ses dires.

Cette année, les nouveaux élèves de la Star Academy n’auront pas droit aux cours de théâtre d’Hugues Hamelynck. En effet, ce dernier cède sa place à Alain Degois comme l’équipe de l’émission l’a annoncé au cours de la conférence de presse du lundi 29 septembre 2025.
Au cours de celle-ci, la production a présenté les nouveaux visages du corps professoral. Marlène Schaff, Fanny Delaigue, Ladji Doucouré, Lucie Bernardoni, Sofia Morgavi, ou encore Michael Goldman, ont accepté de rempiler et seront donc présents cette saison. Néanmoins, Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck ont tiré leur révérence.
La professeur de danse et celui de théâtre, ne font en effet pas partie du corps professoral de l’édition 2025. À leur place, élèves et téléspectateurs vont faire la connaissance de Jonathan Jenvrin qui remplacera la première, et donc Alain Degois qui succédera au second.
La première réaction d’Hugue Hamelynck après son éviction de la “Star Academy”
Suite à cette annonce, le professeur de théâtre ne perdait pas de temps et réagissait à son départ en publiant une vidéo sur son compte Instagram. “Je ne serai pas le prof de théâtre cette saison à la Star Academy. Je vais me consacrer à tous mes nouveaux projets sur scène, en radio, à la télé, en studio… en France et en Belgique avec RTL TVI et Bel RTL”, annonçait-il dans un premier temps.
Avant de poursuivre : “Merci à TF1 et Endemol. Je suis très chanceux et je souhaite beaucoup de joie et de succès aux profs de cette saison et aux nouveaux élèves ! Je fais une grosse bise à ma sœur Malika Benjelloun. Et je souhaite beaucoup de joies à Alain Degois”.

Le professeur de théâtre n’en veut pas à la production et la qualifie de “correcte”
Plusieurs semaines plus tard, à quelques jours du lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, ce samedi 18 octobre 2025, tient-il le même discours ? Visiblement. En effet, invité au micro de NRJ, l’ancien professeur de théâtre de l’émission de TF1 l’assure, la production ne lui aurait fait aucune entourloupe.
“Il n’y a pas vraiment d’explication ultra concrète dans ces cas-là. C’est un peu un métier dans lequel on est un peu habitué à travailler pour une émission, que ça s’arrête du jour au lendemain sans explications. Tu sais en télé que tu as un poste et quand l’émission s’arrête, on ne t’a pas promis que tu le ferais pour 2 ans, 3 ans, 4 ans… Moi j’avais signé un contrat pour une saison, la saison se termine, et en télévision on sait qu’on a besoin de changements”, a-t-il confié à la radio.
Il reconnaît néanmoins qu’il n’aurait pas refusé une deuxième saison mais “ce n’était pas le choix de la prod“. “Pareil pour Malika, ce n’est pas sa popularité qui est sa cause, c’est l’envie d’écrire l’histoire autrement avec d’autres personnages”, a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, l’ex-professeur de théâtre assure n’avoir aucune rancœur envers la production de la Star Academy car celle-ci aurait été très correcte avec lui. “Ils ont toujours été extrêmement clairs sur le fait que ça allait s’arrêter en janvier 2025 et qu’on verrait bien pour la saison d’après. Ils ne m’ont pas fait de coup en douce, ça fait partie des règles du jeu dès le départ”, a-t-il assuré afin de faire taire les rumeurs d’éventuelles mauvaises relations entre lui et Endemol.
News
Star Academy 2025 : Nikos frôle la catastrophe en direct, Marine intervient juste à temps
Star Academy 2025 : Nikos frôle la catastrophe en direct, Marine intervient juste à temps La Star Academy a fait…
“On en parle souvent mais…” : Kendji Girac explique pourquoi il n’a toujours pas épousé sa compagne Soraya, mère de ses enfants Eva et Darel
“On en parle souvent mais…” : Kendji Girac explique pourquoi il n’a toujours pas épousé sa compagne Soraya, mère de…
Kendji Girac a laissé sa partenaire se sentir abandonnée et Soraya est partie, les deux ne vivent plus ensemble, le chanteur explique la raison
Kendji Girac a laissé sa partenaire se sentir abandonnée et Soraya est partie, les deux ne vivent plus ensemble, le…
Michel Sardou : “Maintenant je ne saurais plus où mettre mes chevaux”, sa résidence secondaire dans le Sud, baptisée Villa Sorga avec salle de cinéma et port privé
Michel Sardou : “Maintenant je ne saurais plus où mettre mes chevaux”, sa résidence secondaire dans le Sud, baptisée Villa…
OMG : La lente agonie de Sylvia, laissée seule par les secours après avoir été battue à mort par son compagnon
La lente agonie de Sylvia, laissée seule par les secours après avoir été battue à mort par son compagnon Cette…
Vivian (Secret Story) : sa mère victime d’une agression au restaurant, la star de télé-réalité promet de ne pas en rester là
Vivian (Secret Story) : sa mère victime d’une agression au restaurant, la star de télé-réalité promet de ne pas en…
End of content
No more pages to load






