Cyril Féraud : “J’ai été adopté…”, son aveu inattendu à 40 ans
A 40 ans, Cyril Féraud fait une étonnante confidence sur sa vie privée. Des déclarations qui laissent sans voix.
Ce vendredi 2 mai, France 3 va dévoiler la nouvelle saison de la Carte aux trésors. À cette occasion, Cyril Féraud a accepté de se confier à nos confrères de Télé 7 jours sur ce nouveau périple dans le Morbihan. À 40 ans, l’animateur, récemment devenu papa, repart pour de nouvelles aventures.
Cyril Féraud donne rendez-vous aux téléspectateurs ce soir dans La Carte aux trésors
Et une chose est sûre, il est très heureux de pouvoir faire découvrir ce coin de France aux téléspectateurs. Avec des images à couper le souffle, Cyril Féraud, qui a accepté de se confier sur sa vie privée, va pouvoir faire voyager les fans de la Carte aux trésors : “Une vraie épreuve pour les cadreurs, qui doivent eux aussi rouler à vélo, avec une caméra de 12 kilos sur le dos. Sans oublier des plans magnifiques de Quiberon et de la côte sauvage. Ce qui est fantastique, avec La Carte aux trésors, c’est que, même quand je survole les Alpes-de-Haute-Provence, que je croyais connaître par cœur, j’ai l’impression de les découvrir pour la première fois”, lance-t-il. Mais voilà qu’au détour de ses confidences, l’animateur de 40 ans fait une étonnante déclaration. “Je ne sais pas si je suis chez moi, mais en tout cas j’ai été adopté par les Bretons”.
Cette confidence étonnante sur sa vie privée
Très heureux de voir à quel point ces habitants sont généreux et bienveillants, Cyril Féraud se réjouit de dévoiler ce programme : “j’ai adopté la Bretagne comme autre ‘nationalité’, en plus de la Provence, où j’ai grandi. Les téléspectateurs vont découvrir ce soir des images du golfe du Morbihan et de Locmariaquer, avec ses menhirs et dolmens, de Saint-Cado, avec sa fameuse ancienne maison d’ostréiculteurs, posée sur un îlot, l’île d’Hœdic, où les candidats se déplaceront à vélo…”. Et pour l’animateur, ce tournage n’est pas sans risques. En effet, à chaque tournage, il se doit de commenter des images, du haut de l’hélicoptère. “Il faut avoir le cœur bien accroché”, confiait-il au micro d’Europe 1.
Comment fait l’animateur pour ne pas être malade en hélicoptère ?
Les conditions de tournage ne pas toujours faciles : “Je suis assis dans le sens inverse de la marche, je regarde ma caméra pour que le paysage défile dans mon dos. J’ai parfois l’impression d’être dans des montagnes russes à l’envers”. Mais comment fait-il pour ne pas être malade ? “Le petit secret, c’est qu’il faut que je mange toute la journée. Il faut toujours que j’aie le ventre plein. C’est la seule et unique émission dont je reviens avec deux kilos de plus parce que je suis obligé de manger des petits gâteaux, un morceau de saucisson, des chips, des barres énergétiques pour avoir tout le temps quelque chose dans le ventre”, dévoilait-il dans un sourire.
VOIR LE :
Marc Lavoine la quitte : Adriana Karembeu confirme ENFIN le nouvel amour de sa vie
“J’ai cherché ça toute ma vie” : Marc Lavoine fou amoureux d’Adriana Karembeu, il fait de touchantes confidences

Marc Lavoine et Adriana Karembeu filent le parfait amour et ils ne s’en cachent pas ! Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur s’est livré sur l’apport de cette relation à sa vie et sur la façon dont le mannequin améliore son quotidien.
Depuis l’été 2024, Adriana Karembeu et Marc Lavoine forment un couple inattendu et très médiatisé. Leur relation, officialisée en septembre lors du “Concerto pour la Paix” au Théâtre des Champs-Élysées, a surpris le public. Leur apparition main dans la main et leur baiser sur le tapis rouge ont confirmé leur idylle.
Actuellement en tournée avec son concert baptisé “Revolver”, le chanteur et acteur a accordé une interview à nos confrères du Parisien, et en a profité pour revenir sur sa belle histoire d’amour avec le mannequin et sur la façon dont elle a changé sa vie.
Son histoire d’amour et le fait qu’elle l’a fait grandir ? “C’est un miracle”, a-t-il assuré. Puis de détailler : “Le bonheur existe, et pourtant j’étais prêt à me barrer, à partir. Je ne voulais plus chanter, je ne voulais plus rien faire. C’était devenu insupportable, irrespirable de vivre à Paris. Et puis un jour, vous voyez quelque chose, quelqu’un qui vous parle, et vous la croyez. À ce moment-là, tout ce dont vous avez rêvé apparaît.
J’ai cherché ça toute ma vie. Qu’est-ce qu’il y aurait de mieux, entre vivre et mourir, que d’aimer ?”. Curieux, nos confrères ont alors cherché à savoir s’il n’avait vraiment pas connu le bonheur auparavant. Verdict ? “C’est maintenant. J’ai connu des petits bonheurs, mais le bonheur, c’est autre chose, c’est un parfum, entrer dans une pièce et vous comprenez tout, vous comprenez pourquoi vous êtes vivant”.
Marc Lavoine explique sa renaissance à travers l’amour
“Avant, j’étais bien dans mes chansons, dans mes films, dans mes pièces de théâtre. Maintenant, je suis bien dans ma vie, c’est très différent. J’ai de la chance. Je ne vais pas trop m’en vanter non plus. Dans la rue, les gens sont très gentils avec moi, mais sur les réseaux sociaux, les trolls sont très violents”, a reconnu Marc Lavoine.
Sur le fait que le mannequin et lui ont été très, et peut-être trop pour certains, démonstratifs, il a répondu : “On n’est pas responsable de ces photos, à part la première, parce qu’il avait été écrit qu’on était séparés, on a fait exprès de se montrer”.
S’il assure avoir dû atteindre la soi traine pour trouver le bonheur, il a expliqué avoir appris de ses erreurs. “Il faut se tromper, avaler la pilule, comprendre comment on en est arrivé là, quelles sont les failles, pourquoi on tombe tout le temps dans le même schéma.
Un jour, on en a marre et il faut que ce schéma s’arrête”, a regretté l’artiste. Et d’ajouter plutôt franc : “Je n’avançais pas. Et on répète, on se ressert souvent les mêmes plats. Mais je me sens enfin libéré. L’amour m’est revenu comme un cadeau incroyable, que je n’arrive même pas à comprendre. Le bonheur a les yeux bleus. Comme ceux de ma mère”.
VOIR LE :
“Je n’avais pas ma place” : Paul se confie sur la tournée de la Star Academy et son public “familial”
L’ex-candidat Paul, révélé dans la Star Academy, s’est confié sur la tournée de l’émission diffusée sur TF1, ainsi que sur le public venu assister aux concerts.
Paul a participé à la dernière saison de la Star Academy sur TF1, dont il a été le deuxième candidat éliminé. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, le jeune artiste poursuit sa carrière musicale.
Paul revient sur l’aventure de l’émission de TF1
Invité sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, il est revenu sur son parcours et a bien sûr évoqué son aventure au sein du programme phare de la Une.
“Je n’ai pas le look d’un gagnant à la Star Academy. (…) Peut-être que je n’y suis pas allé avec les bonnes convictions. Je pense aussi que la société d’aujourd’hui n’est pas prête à ça. Toutes bonnes personnes qu’ils sont humainement et artistiquement Pierre Garnier et Marine, je suis aux antipodes de ce qu’ils sont, tu vois ? Donc la société n’est pas encore prête à ça.” a-t-il dit avant de revenir sur la victoire de Marine : “C’était méritée. Marine, ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle a un franc parler. On le voit encore aujourd’hui, elle sait garder ses convictions, c’est ce que j’aime chez elle” a-t-il confié au Youtubeur.
Paul se confie sur la tournée Star Academy
Le jeune artiste aurait-il aimé participer à la tournée de la Star Academy ? “Honnêtement non…Je n’avais pas ma place dans cette tournée parce qu’encore une fois, on regarde le public qui vient aux concerts, ce sont des publics familiaux, ce sont des gens qui sont dans une énergie assez douce, quelque chose de très familial encore une fois, (…) Ça m’étonnerait que papa de 35 ans, pas pour toutes, mais voudrait voir leur petit garçon regarder un mec en slip et fourrure verte à moitié à poil sur scène” a-t-il dit. Sam Zirah lui a alors fait remarquer qu’il ne serait pas monté à moitié dévêtu sur scène, avant que Paul ne l’interrompe. “Je me serais battu pour… (…) J’y vais comme je suis” lui a-t-il affirmé.
Le jeune artiste cash sur sa sexualité
Lors de son passage dans le programme de chant, de nombreux téléspectateurs ont été surpris d’apprendre que Paul avait une petite amie, beaucoup pensant qu’il était homosexuel, comme l’a rappelé Sam Zirah. Le jeune artiste a alors tenu à réagir. “Je suis très content d’avoir pu provoquer cet effet-là chez les gens, parce que je ne suis ni hétéro, ni homosexuel, je suis juste humain, je suis juste moi-même. (…) ça prouve qu’il y a encore un chemin à faire parce que tu mets une robe à la télé, parce que tu as des manières, parce que tu parles d’une telle manière, tu vois là encore, je me comporte avec des grands gestes et des grands mots et les gens catégorisent ça comme forcément être une grande folle et quand bien même qu’est-ce que ça peut faire ?” a-t-il dit.
News
HOT : “Lucile (L’amour est dans le pré) enceinte : Fille ou garçon ? Ce détail sème le doute !”
“Lucile (L’amour est dans le pré) enceinte : Fille ou garçon ? Ce détail sème le doute !” Depuis l’annonce…
Lucile (L’amour est dans le pré) bientôt maman pour la 3e fois : Pourquoi elle hésite à dévoiler le sexe du bébé
Lucile (L’amour est dans le pré) bientôt maman pour la 3e fois : Pourquoi elle hésite à dévoiler le sexe…
Françoise (L’amour est dans le pré 2017) de retour pour Jean-Marc, Eric réagit
Françoise (L’amour est dans le pré 2017) de retour pour Jean-Marc, Eric réagit Venue pour séduire (en vain) Eric l’année…
“Le secret de notre couple” : Monique et Jean-Marc (L’amour est dans le pré) expliquent pourquoi ils ne vivent pas ensemble, sept ans après leur rencontre
“Le secret de notre couple” : Monique et Jean-Marc (L’amour est dans le pré) expliquent pourquoi ils ne vivent pas…
Sébastien et Karine de “L’amour est dans le pré” sont-ils toujours ensemble ?
Sébastien et Karine de “L’amour est dans le pré” sont-ils toujours ensemble ? Femme Actuelle fait le point sur les couples…
Anne-Sophie Lapix évincée : le soutien étonnant d’une de ses concurrentes : “c’est la double dose”
Anne-Sophie Lapix évincée : le soutien étonnant d’une de ses concurrentes : “c’est la double dose” C’est le moment du…
End of content
No more pages to load