Cyril Féraud : quel conseil a-t-il donné à Théo Curin pour le casting de Slam ?

Cyril Féraud : quel conseil a-t-il donné à Théo Curin pour le casting de  Slam ?

Dans la suite de son entretien avec Diverto, Cyril Féraud revient sur son passage de relais avec Théo Curin à l’animation du jeu Slam, diffusé sur France 3.

Cette semaine, Diverto a rencontré Cyril Féraud pour un entretien autour de son riche parcours et de son amour pour les jeux télé. Ce fut l’occasion de revenir sur un événement récent de sa carrière. En effet, le 9 septembre 2024, Cyril Féraud a succédé à Jarry à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, après seize ans sur France 3 à animer une autre quotidienne, Slam. Et c’est Théo Curin qui assure dorénavant l’animation de Slam.

Cyril Féraud & Théo Curin : passage de flambeau - C à Vous - 12/09/2024

Cyril Féraud nous a confié le conseil qu’il a prodigué au jeune homme, alors qu’il n’était que candidat à la présentation du jeu de France 3. “Quand Théo s’apprêtait à passer le casting, je l’ai encouragé à ne pas chercher à reproduire mon style d’animation. Pour se préparer, Théo a regardé un grand nombre d’émissions, et je lui ai dit : « Maintenant que tu connais la mécanique du jeu par cœur, fais du Théo et pas du Cyril »“. Pour Cyril Féraud, Théo Curin était “le meilleur choix“. “Il anime très bien Slam. Il s’est approprié l’émission très rapidementIl ajoute : J’avais 23 ans quand j’ai débuté l’animation de Slam, Théo en avait 24. Il y a aussi quelque chose de symbolique dans ce passage de relais“.

Théo Curin adresse un message à Cyril Féraud

“Une émission emplie de soleil et de sourires”

De ses premiers mois à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, Cyril Féraud tire un bilan positif : “Après le tournage de mon premier numéro, je savais que j’avais fait le bon choix. Les seize années à la tête de Slam ont été formidables. Toutefois, après une telle durée, il devenait difficile de me renouveler. Le temps était venu pour moi de tenter une nouvelle aventure. Et je m’éclate ! Avec l’équipe, tous les midis, notre ambition est de proposer une émission emplie de soleil, de sourires, de bienveillance et de bonne humeur.” Depuis son arrivée, les audiences ont progressé. “Je m’en réjouis, car cela signifie que les fans de l’émission apprécient cette nouvelle version, qui a su, en parallèle, conquérir de nouveaux téléspectateurs. Cette fidélité du public me touche sincèrement”, commente-t-il.

Outre Tout le monde veut prendre sa place, Cyril Féraud conduit d’autres jeux, dont 100% logique, la réponse est sous vos yeux (France 2), The Floor, à la conquête du sol (France 2), et La carte aux trésors (France 3). Il répond également présent à chaque événement clé, à l’instar du Festival interceltique de Lorient (France 3).