Daphné Bürki : à son tour évincée après Anne-Sophie Lapix, Flavie Flament et Samuel Étienne

On ne compte plus les chamboulements pour la rentrée à France Télévisions. Après Anne-Sophie Lapix, Flavie Flament ou encore Samuel Étienne, voilà que Daphné Bürki vient s’ajouter à la liste. Selon les informations de Clément Garin, son émission “Culturebox” serait mise au placard.

Daphné Bürki : à son tour évincée après Anne-Sophie Lapix, Flavie Flament et Samuel Étienne

Il va falloir songer à mettre à jour le trombinoscope à France Télévisions d’ici la rentrée. Du moins quand tout sera calé ! En effet, si une multitude de départs a été annoncé par le groupe dirigé par Delphine Ernotte, il manque quelques noms pour savoir qui se trouvera en lieu et place des émissions laissées vacantes. Parmi elles, il y en a une qui devrait carrément disparaitre de l’antenne à compter du mois de septembre. Il s’agit de “Culturebox” présentée par Daphné Bürki.

Une information révélée ce 2 juillet par notre confrère Clément Garin. “La grille de France 4 a totalement été repensée pour la rentrée… Et la direction des programmes a décidé de se séparer de “Culturebox“. Selon mes informations, l’émission sera finalement supprimée“, faute de “budget“, a prévenu le journaliste sur son site Internet. Un coup dur pour l’animatrice de “Drag Race” France qui accueillait depuis 2021 des artistes de différents horizons.

Invitée de RTL le 22 juin dernier, l’animatrice de 45 ans avait fait part de ses incertitudes concernant son avenir. On peut imaginer des tas de choses, mais tout vient quand même de la direction. Je sais qu’ils sont en train de refonder du coup la grille des programmes […] Tout est en train de bouger donc je ne sais pas encore exactement comment tout va retomber et tout va se placer, avait-elle confié.

Daphné Bürki : à son tour évincée après Anne-Sophie Lapix, Flavie Flament  et Samuel Étienne - Public

Mais Daphné Bürki n’est pas la seule à pâtir des décisions de Delphine Ernotte. Pour rappel, tout a commencé avec l’éviction d’Anne-Sophie Lapix au journal de 20 heures de France 2. Si France Télévisions aurait bien aimé la garder sous le coude, la journaliste originaire de Saint-Jean-de-Luz a pris tout le monde de court en annonçant son départ pour M6. C’est d’ailleurs sur cette même chaîne que les téléspectateurs retrouveront également Olivier Minne à la rentrée.

Pour le reste, autres annonces chocs de ces derniers jours : la fin des “Enfants de la TV” version Laurence Boccolini. Par ailleurs, “Questions pour un Champion” ne sera plus diffusé en semaine et grand chambardement, enfin, à “Télématin”. En effet, Flavie Flament et Julien Arnaud ont appris cette semaine qu’ils vont devoir céder leur place à leurs camarades du week-end Maya Lauqué et Damien Thévenot.

Daphné Bürki : sa façon bien particulière de faire son deuil, trois mois  après le décès de son compagnon - Public