Dave : à quoi ressemble son sublime appartement dans Paris ?

Originaire des Pays-Bas, Dave s’était offert un hôtel particulier dans le Marais à Paris au milieu des années 1970. Ayant rencontré quelques déboires avec le fisc, le chanteur réside aujourd’hui toujours dans la capitale française, mais aussi sein appartement un peu plus modeste.

<p>Dave</p>

Né le  à Amsterdam aux Pays-Bas. Wouter Otto Levenbach s’est imposé comme l’un des visages emblématiques de la scène musicale francophone, sous le pseudonyme de Dave. C’est à l’âge de 19 ans qu’il a enregistré son premier disque du côté de Londres en 1963. Mais ce n’est que cinq ans plus tard que la carrière du chanteur sera véritablement lancée. Suite à sa rencontre avec le célèbre producteur de musique Eddie Barclay à Saint-Tropez.

Grâce à ses premiers succès en tant que chanteur. Dave s’était offert un hôtel particulier dans le quartier du Marais à Paris, au milieu des années 70. “Je dépensais sans compter. Le fisc m’a bien attrapé. Ça m’a servi de leçon !“, avait-il d’ailleurs précisé à ce sujet dans les colonnes du Figaro en 2015. Finalement, le musicien a investi un appartement plus modeste au sein de la capitale française.

Dave : ses adresses à Paris VIIe

Dave : “J’ai eu de la chance que le train repasse grâce à la télévision”

En fait, Dave vit au aujourd’hui du côté de la place Vauban. Situé au sein du 7e arrondissement de Paris. Dans le même immeuble où Simone Veil et Michael Lonsdale ont notamment résidé. Son appartement se trouve au dernier étage. Il est ainsi doté d’une terrasse qui offre au chanteur une vue panoramique sur l’intégralité de la capitale française.

Selon la pièce dans laquelle il se trouve. Dave peut ainsi admirer le Sacré-Cœur, la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le Trocadéro, le Grand Palais. Et beaucoup d’autres monuments présents à Paris. “J’ai eu de la chance que le train repasse grâce à la télévision“, avait-il ainsi avoué. Ce quartier l’avait énormément séduit au moment de déménager. Tout comme son compagnon Patrick Loiseau.

Dave: ses adresses à Paris XVIe

Le chanteur fréquente régulièrement deux cafés situés sur la place de l’École militaire à Paris

Dave a notamment pris pour habitude de faire ses courses le dimanche matin au sein de la rue Cler. Le reste de la semaine, il passe généralement se ravitailler à la Grande Épicerie du Bon Marché. Le musicien se rend aussi régulièrement dans ses deux cafés favoris : le Vauban et le Café des Officiers. Tous deux situés sur la place de l’École militaire.

Dave : découvrez sa maison dans le chic XVIe arrondissement

La clientèle y est jeune et internationale, ça me plaît“, a d’ailleurs expliqué Dave. Le chanteur a également confié qu’il aurait adoré vivre vers le quartier de l’Odéon. Étant donné qu’il se trouve près des cabarets dans lesquels il s’est produit au début de sa carrière musicale. Comme par exemple le Don Camilo.