David Hallyday a fait appel à son fils Cameron Smet pour rendre hommage à Johnny : confidences familiales en vue !

David Hallyday face à son fils Cameron, 19 ans, dans son clip : sa  ressemblance avec Johnny Hallyday est troublante - Purepeople

Ce lundi 31 mars, David Hallyday était l’invité du podcast Les Légendes de M Radio. L’occasion pour lui de revenir sur le clip de sa reprise de Sang pour sang, en hommage à son père, dans lequel il avait fait jouer son fils, Cameron Smet.

Pour David Hallyday, rien ne compte plus que sa famille. Alors, pour rendre hommage à son père, Johnny Hallyday, le chanteur avait décidé de reprendre la chanson emblématique qu’ils avaient interprétée en duo, sur le thème de leurs liens familiaux : Sang pour sang. Et quoi de plus beau que d’inviter son fils à le rejoindre dans le clip de cette reprise ? Comme le chanteur l’avait expliqué en janvier dernier sur le plateau de La Boîte à secrets : «C’est une histoire de transmission  Ce lundi 31 mars, face à Isabelle Giami dans le podcast Les Légendes de M Radio, l’ex-mari d’Estelle Lefébure est revenu sur ce beau projet : «Au départ, c’était mon père et moi, et maintenant, c’est mon fils et moi», a confié le papa aussi fier qu’ému, avant d’ajouter «Je n’aurais pas pu le faire sans mon fils.»
[PODCAST] Johnny et David Hallyday : quel père, quel fils ? (2/2) - YouTube
Révélant qu’il avait également envisagé de partir dans une direction complètement différente, David Hallyday a fini par se raviser. «Je me suis dit, finalement : pourquoi on se complique la vie ?» a encore expliqué le chanteur, bientôt aux manettes d’un documentaire sur la vie de son père, Johnny par David, qui sera diffusé sur M6 courant 2025. Le père comblé du jeune homme discret a témoigné de sa joie de voir son fils comprendre le sens de sa démarche, et s’y engager pleinement. «Heureusement, il a accepté, il a compris l’importance de le faire, il était vraiment ravi.» Une façon pour le père et le fils, qui sont très proches, de continuer à écrire l’histoire familiale, en faisant le lien entre ces trois générations d’hommes et d’artistes dont Cameron Smet est le digne héritier.

Cameron Smet : le retrouvera-t-on un jour sur scène ?

GALA VIDÉO - David Hallyday : ce qu'il faut connaître

Si David Hallyday avait révélé que son fils avait tout le talent nécessaire pour se lancer dans la chanson, le jeune homme ne semble guère rechercher la lumière des projecteurs. Bien au contraire, il mène une vie plutôt discrète, publiant à l’occasion de rares photos sur son compte Instagram, qui permettent de constater sa ressemblance avec son célèbre grand-père, mais aussi avec son père au même âge. Le jeune homme de 20 ans, qui fréquente régulièrement une salle de sport, ne semble donc guère enclin à reprendre le flambeau en se lançant dans la musique. Cependant, comme l’avait confié David Hallyday à nos confrères de Soir Mag, son fils bien-aimé a néanmoins hérité des gènes artistiques de sa famille : «Cameron est très artiste dans l’âme. Il adore l’art. Il dessine très bien.»