“De quel droit parlez-vous de cette histoire ?” : Nagui agacé par la diffusion d’un message personnel dans “Télématin” sur France 2

De quel droit parlez-vous de cette histoire ?" : Nagui agacé par la diffusion  d'un message personnel dans "Télématin" sur France 2 - Puremédias
Invité de “Télématin” ce jeudi 19 juin, Nagui a été pris au dépourvu par une séquence inattendue. Ému, l’animateur a demandé “un peu de décence” concernant une vidéo privée envoyée à une fan ayant lutté contre un cancer.

Nagui ne s’attendait pas à vivre une séquence aussi émotive en rejoignant le plateau de “Télématin” ce jeudi 19 juin 2025. Présent pour parler de ses nombreux projets – entre le retour prochain d’Intervilles sans les vachettes, ses quotidiennes de “N’oubliez pas les paroles” ou encore le 600e numéro de “Taratata “célébré en septembre au Zénith de Paris au profit de la lutte contre le cancer – l’animateur de France 2 a été cueilli à froid par une vidéo diffusée par Flavie Flament et Julien Arnaud.
“Je n’avais pas prévu de venir à ‘Télématin’ pour pleurer”
N'oubliez pas les paroles" du 18 juillet 2024 : une 3ème victoire pour  Coline, l'audience de NOPLP toujours faible ! - Fémin Actu
“Un jour vous avez envoyé une vidéo à la grand-mère hospitalisée d’une jeune-fille, c’est hyper important pour vous de pouvoir en parler ?” a lancé Flavie Flament, alors que la vidéo en question était affichée sur le grand écran du plateau. “Je ne sais pas de quel droit vous parlez de cette histoire qui n’était pas faite pour être diffusée et qui était quelque chose d’intime“, a d’abord réagi Nagui, surpris que cette vidéo privée ait été rendue publique à l’antenne.

Parce que figurez-vous qu’on nous a contactés. Elle s’appelle Dawn, et six ans plus tard elle a quelque chose à vous dire“, explique l’animatrice. “C’est gênant“, peut-on entendre l’animateur dire, légèrement agacé. Puis, dans une vidéo surprise diffusée en direct, une jeune téléspectatrice a tenu à remercier Nagui pour une attention qui avait profondément marqué sa famille. “Aujourd’hui j’ai l’opportunité de vous remercier de vive voix pour la vidéo que vous avez faite à ma grand-mère en 2019. Ça nous a émus et ça a donné de la force à ma grand-mère pour se battre les deux derniers mois de sa vie face au cancer. Vous étiez son idole“, a-t-elle confié face caméra.

Audiences acces 19h : Nagui large leader avec "N'oubliez pas les paroles",  "Objectif Top Chef" reste au top pour sa semaine finale - Puremédias

Une déclaration qui a visiblement touché l’animateur, qui a tenté de retenir ses larmes, avant d’exprimer son émotion : “Évidemment que c’est émouvant. J’ai des tonnes de demandes comme ça et je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde. Ça peut être simplement pour des anniversaires, mais il peut y avoir un message au milieu de ça, vous vous dites : ‘il se passe un truc‘”, explique-t-il. Avant d’ajouter :  “Donc vous prenez le temps de le faire car ce serait totalement indécent de ne pas le faire mais ce n’est pas fait pour être diffusé. Je ne le fais pas pour mon image”. 

L’animateur a ensuite insisté sur son désir de discrétion sur ce qu’il fait en dehors des caméras. “Évidemment, j’embrasse cette demoiselle et sa gentillesse. Mais les combats pour communiquer et lutte contre le cancer, on est devant la caméra, on assume et on se bat. Ce qu’on fait en privé – les dons, les gestes, les maraudes – un peu de décence“, a-t-il conclu, non sans émotion. Avant de préciser, dans un sourire : “Je n’avais pas prévu de venir à ‘Télématin’ pour pleurer.”