En pleurs, Nagui dévoile son dernier échange avec Philippe Labro, décédé ce mercredi 4 juin des suites d’un cancer

En pleurs, Nagui dévoile son dernier échange avec Philippe Labro, décédé ce mercredi 4 juin des suites d'un cancer (ZAPTV)

Mercredi 4 juin, le journaliste Philippe Labro est décédé à l’âge de 88 ans des suites d’un cancer. Très ému par cette disparition, Nagui a dévoilé son dernier sms échangé avec celui qui a été son mentor.

Écrivain, cinéaste, parolier de Johnny Hallyday et surtout journaliste et patron de presse… Philippe Labro a été l’un des piliers de RTL pendant quinze ans. Mercredi 4 juin, Philippe Labro est décédé à l’âge de 88 ans à la suite d’une longue maladie. C’est en effet un cancer qui a emporté le journaliste. Tout au long de la journée, les hommages ont fleuri dans les médias et sur les réseaux sociaux. “C’est une immense figure de RTL qui disparaît et notre maison ce matin est traversée par une très grande émotion”, a notamment déclaré sur l’antenne de RTL Hervé Beroud, directeur de l’information du groupe M6-RTL.

Quand Philippe Labro évoquait son rapport à la mort au Soirmag : « Je suis  tombé sept fois » - Soirmag

Encore très en forme malgré sa maladie, Philippe Labro avait accordé un entretien au journal Le Monde en 2024 à l’occasion de la parution de son nouveau livre. Un entretien au cours duquel il avait évoqué son rapport à la mort. “Je m’arrêterai quand la dame en noir le décidera”, avait-il expliqué, en parlant de la mort comme “ce tireur embusqu锓Je sais qu’il est là, je l’ai côtoyé au moins deux fois, mais je ne veux pas y penser. Tant que la curiosité, le besoin de reconnaissance et l’énergie sont là, je continuerai à travailler”, avait continué celui qui est décédé le même jour qu’une célèbre chanteuse.

IN MEMORIAM PHILIPPE LABRO (1936-2025) – Le blog de Guy Cherqui (le  "Wanderer")

Nagui rend un émouvant hommage à son mentor Philippe Labro

De nombreux grands noms de la télévision ont été lancés par Philippe Labro, dont l’animateur Nagui, figure incontournable de l’émission N’oubliez pas les paroles. Très ému par cette disparition, Nagui a tenu à rendre hommage à son mentor dans les médias. “Il m’a tout apporté. Il m’a apporté vingt ans de radio. Il m’a apporté son amitié, sa fidélité”, a-t-il expliqué.

“J’ai eu la chance de travailler à côté de lui, pour lui, avec lui, et je suis très triste”, a continué le mari de Mélanie Page, des trémolos dans la voix. Nagui a ensuite parlé de son dernier échange par SMS avec Philippe Labro. “Je regardais le dernier texto qu’il m’a envoyé, c’était un ‘je t’aime’”, a-t-il révélé, en larmes. Un bel hommage.

 

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.