Faustine Bollaert, l’annonce à laquelle personne ne s’attendait

Au cours de la saison 2025/2026, Faustine Bollaert ne va pas chômer. La chaîne belge LN24 vient d’annoncer l’arrivée de la présentatrice pour la rentrée prochaine et en a dit plus sur le rôle qu’on allait lui confier.

"La famille s'agrandit" : Faustine Bollaert, la surprise à laquelle personne ne s'attendait

Ça commence aujourd’hui, Les Enfants de la téléSafe Zone sur Youtube, et maintenant une émission sur une chaîne belge ? Faustine Bollaert est appréciée et même en dehors des frontières françaises. La supposée ex-compagne de Maxime Chattam aurait en effet accepté la proposition de la chaîne LN24 qu’elle s’apprête à rejoindre.

Le mercato de la télévision s’agite donc aussi en Belgique. En France, nous savons déjà que Cyril Hanouna rejoint le groupe M6, tout comme Olivier Minne et Anne-Sophie Lapix, alors que Julien Arnaud s’en va lui aussi de France Télévisions pour rejoindre BFMTV. 

Faustine Bollaert rejoint nos voisins belges

Faustine Bollaert, bien que demandée, reste sur le service public et ne va pas chômer. Il faut dire que, en plus de Ça commence aujourd’hui, l’animatrice de 46 ans prend les commandes des Enfants de la télé à la place de Laurence Boccolini. 

Faustine Bollaert en larmes sur le plateau de «Ça commence aujourd'hui»  (vidéo) - Soirmag

Mais les téléspectateurs belges vont également pouvoir la retrouver sur l’une de leurs chaînes de télévision. Nos confrères de Ciné Télé Revue annoncent en effet qu’elle s’apprêterait à rejoindre la chaîne LN24. C’est la chaîne, elle-même, qui a officialisé la nouvelle sur son compte Facebook.

“La famille LN24 s’agrandit ! Dès la rentrée, retrouvez Faustine Bollaert sur LN24 !”, peut-on en effet lire dans une publication de la chaîne belge. Reste désormais à savoir quel rôle elle occupera sur LN24.

Ce que fera l’animatrice sur LN24

Comme évoqué, la supposée ex-compagne de Maxime Chattam possède un agenda déjà très chargé. Car en plus de Ça commence aujourd’hui et Les Enfants de la télé, l’animatrice de 46 ans va également assurer les primes de Prodiges et s’occuper de sa chaîne YouTube Safe Zone.

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Faustine Bollaert sur LN24Ciné Télé Revue a visiblement obtenu des informations concernant la futur rôle de la journaliste. Celle-ci va visiblement voir d’anciens numéros de Ça commence aujourd’hui diffusés chez nos voisins belges.

“LN24 va proposer des anciens numéros de ‘Ça commence aujourd’hui’. Diffusion prévue à partir du 1er septembre à 17h. Dans ce talk-show très apprécié, Faustine Bollaert reçoit des personnes, anonymes ou connues, qui témoignent d’un drame, d’un succès ou encore d’une situation rare”, indique Ciné Télé Revue.