Gaston Ardisson est le portrait craché de son père, cette photo fait déjà réagir

Gaston Ardisson était présent, avec ses soeurs Manon et Ninon, aux adieux de Thierry Ardisson. Et le fils a semble-t-il tout adopté du père…
Thierry Ardisson : ce qu'il faut savoir sur sa vie privée

Ils étaient tous là, réunis pour saluer une dernière fois leur père. Les enfants de Thierry Ardisson lui ont rendu un dernier hommage ce 17 juillet, lors de la cérémonie organisée à l’église Saint-Roch, à Paris. Manon, Ninon et Gaston, tous les trois nés du deuxième mariage de l’animateur avec Béatrice Loustalan, devenue Béatrice Ardisson, se sont affichés soudés aux côtés d’Audrey Crespo-Mara, omniprésente depuis l’annonce de la disparition.

L’hommage aura été un étrange mélange de tout ce qu’était Ardisson : religieux, provocateur et rock’n’roll. Les photos de ce temps fort sont elles aussi nombreuses, tout comme les invités, de Brigitte Macron à Michel Drucker, de Laurent Baffie à Delphine Ernotte, ou de Léa Salamé à Marc-Olivier Fogiel.

Mais il y a sans doute une image qui restera : celle de Gaston Ardisson, dernier fils de Thierry Ardisson, né en 1996 et à peine âgé de 30 ans. Dans les images des chaînes d’info, les clichés de la presse people, comme dans les photos d’agences, d’aucuns ont déjà remarqué le style Ardisson dans sa plus pure expression.

Costume sur un tee-shirt noir (comme le dress-code le demandait), regard perçant, clope très souvent au bec et surtout posture des plus nonchalantes… Tout était réuni chez le fils, comme un hommage au paternel. A la fin de la cérémonie, adossé à un mur de l’église, Gaston Ardisson a donné sans doute la plus belle illustration qu’il est bien le fils de son père. Un cliché remarqué lui aussi tant la ressemblance est frappante.

Gaston Ardisson était jusqu’ici méconnu du grand public. Musicien de formation, il a travaillé dans la société Ardisong avec sa mère. Selon Télé Loisirs, il se fera un temps appeler “Edward Newgate” dans sa jeunesse, en hommage au manga One Piece. “Il faut dire qu’on m’ennuyait pas mal avec mon nom”, avait-il déclaré dans une interview au site Technikart en avril 2016. En 2017, Gaston Ardisson a par ailleurs lancé la société Oxygen Water, conceptrice d’eau en canette. Il a aussi créé la marque de casquette Nasaseasons.

A la veille des obsèques, mercredi 16 juillet, il s’est montré pour la première fois ou presque dans le documentaire d’Audrey Crespo-Mara, La face cachée de l’homme en noir sur TF1, confessant que Thierry Ardisson pouvait se montrer “très déconnade”, mais aussi “très sévère”.

Photo : Thierry Ardisson et son fils Gaston Ardisson - Cérémonie du Prix  Philippe Caloni décerné à Thierry Ardisson à la SCAM (Société civile des  auteurs multimedia) à Paris le 17 janvier

Et pas gêné le moins du monde, Gaston Ardisson n’a pas hésité à rappeler l’égocentrisme de ce drôle de paternel, qui aimait “être au centre de l’attention”. “Dans le schéma classique de la famille classique, les gens pourraient penser qu’il était absent”, va aussi indiquer ce dernier au sujet de la vie professionnelle dévorante de son père, avant d’ajouter, espiègle : “vu qu’il pouvait être un peu chiant, je ne pense pas que j’aurais été très content de voir mon père tous les jours !” Un culot qui nous rappelle vaguement quelqu’un.