Gérard Holtz miraculé : “Je suis passé 8 fois à côté de la mort”

Gérard Holtz miraculé : "Je suis passé 8 fois à côté de la mort"

Ce mercredi 28 août, Gérard Holtz a fait une surprise aux téléspectateurs de TF1 en apparaissant dans le jeu Les 12 coups de midi. Au micro de Jean-Luc Reichmann, celui-ci est revenu sur sa carrière de journaliste sportif, mais aussi sur son attrait pour les sensations extrêmes…

Tous les jours, Jean-Luc Reichmann est à l’antenne de TF1 pour orchestrer Les 12 coups de midi. Pour pimenter le jeu populaire où s’illustre depuis plusieurs mois un certain Émilien, l’animateur de 63 ans invite régulièrement des personnalités, à l’image de la Première dame Brigitte Macron ou encore de l’actrice Ingrid Chauvin. Ce mercredi 28 août, l’ancien visage d’Attention à la marche ! a ainsi convié une nouvelle célébrité sur le plateau : Gérard Holtz, journaliste sportif de renom et grand ami de Patrice Laffont, décédé le 7 août dernier.

Gérard Holtz, flingué par La Libre, réagit et... s'enfonce - L'Avenir

Lors de son interview, Gérard Holtz a notamment annoncé avec bonheur qu’il est devenu grand-père, son fils, Julien Holtz, ayant accueilli un fils prénommé Gabriel avec la journaliste de Télématin (France 2) Julie Poirier. Ce genre de sensation forte, le lauréat du prix Henri Desgrange de l’Académie des sports en a l’habitude. “Je suis passé huit fois à côté de la mort. On parlait du Dakar, je me suis quand même écrasé en hélicoptère, j’ai eu la tuberculose, je suis tombé sur un des refuges du Mont-Blanc”, a-t-il ainsi révélé à Jean-Luc Reichmann. Et de poursuivre son récit : “J’étais accroché, il y avait 500 mètres en dessous. Je suis passé tout près, mais la vie est tellement belle. Surtout quand on aime.

Gérard Holtz sur un petit nuage aux côtés de Muriel

Je vais avoir du mal à parler" : ce coup de fil que Gérard Holtz a reçu

S’accrocher à la vie, Gérard Holtz l’a fait également par amour, lui qui partage sa vie avec l’actrice et metteure en scène Muriel Mayette-Holtz. Ce sentiment a d’ailleurs donné au journaliste de 77 ans un nouvel élan de vitalité, comme il l’avait confié à gala.fr en 2016 : “C’est vrai que je suis 100 % dans l’amour , et être follement amoureux, comme nous le sommes Muriel et moi, c’est une énergie incroyable !” Invité sur le plateau de Quelle époque ! (France 2) en mai dernier, l’ancien visage de l’émission Stade 2 n’avait d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet de celle qui occupe son cœur : “Elle a toutes les qualités du monde. Elle est généreuse, elle est douce… C’est extraordinaire, mais là, j’ai trouvé toutes les femmes à la fois. C’est extraordinaire quand on trouve sa femme, sa maîtresse, son amie, sa copine, sa sœur, sa complice.” Et de conclure avec émotion : “Je suis comblé.”

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.