Gérard Holtz : sa célèbre femme Muriel, son quotidien à Nice… Que sait-on de sa vie privée ?
Près de dix ans après son départ de France Télévisions, que devient Gérard Holtz ? À l’occasion de la publication de son nouveau livre Gueules du Tour de France publié aux éditions Gründ ce jeudi 15 mai, Gala.fr fait le point sur sa vie privée.
L’an prochain, cela fera 10 ans que Gérard Holtz a annoncé son départ de France Télévisions. Mais celui qui fêtera ses 79 ans le 8 décembre prochain n’a pas disparu et multiplie la sortie d’ouvrages. Le prochain, intitulé Gueules du Tour de France, co-écrit avec son fils Julien Holtz, sera publié chez Gründ ce jeudi 15 mai. Ce nouvel ouvrage est l’occasion de faire le point sur la vie privée. «J’ai failli mourir après avoir été scalpé par une balançoire puis j’ai eu la tuberculose. Alors, en guérissant, je me suis promis de croquer la vie à pleines dents», avait confié en 2024 l’époux de la comédienne Muriel Mayette-Holtz, dans une interview accordée à Nice-Matin . Ils se sont mariés en 2013, trois ans avant l’annonce de son départ de la télévision. C’était décidé ! C’est avec elle qu’il allait écrire la nouvelle page de sa vie.
Fini Paris, Gérard Holtz a mis le cap sur Nice, là où il a été effrayé par le séisme qui a secoué la Côte d’Azur en mars dernier. «Je ne suis pas superman. C’est vrai que je me suis écrasé en hélicoptère sur le Dakar, que j’ai vécu la guerre d’octobre en Israël mais j’avoue que j’ai été choqué . Vraiment c’est un coup, un coup au cœur», avait déclaré sur BFM TV celui qui a entendu comme «une déflagration» ou «une explosion». «Notre petite maison sur la colline a tremblé», avait confié Gérard Holtz. «On a deux chats, des Maine coon formidables qui tout d’un coup lèvent les oreilles et partent dans tous les sens», avait-il confié entre frayeur et humour, expliquant avoir été très impressionné. Les pulsations de son coeur étaient montées très haut. «En vivant trois ans à Rome avec ma femme à la villa Medicis, on a eu trois tremblements de terre et on a été instruit de ce qu’il faut faire ou pas faire», avait glissé l’ancien journaliste sportif qui aimerait bien présider les Jeux olympiques d’hiver 2030 qui auront lieu dans les Alpes françaises.
Gérard Holtz : sa nouvelle vie à Nice avec sa femme Muriel
Ce n’est pas le sport, mais le théâtre qui lui a permis de rencontrer sa moitié. Muriel Mayette-Holtz dirigeait à l’époque la Comédie-Française. Gérard Holtz était alors loin d’imaginer qu’il retrouverait l’amour. «J’ai été marié avec Framboise qui m’a donné deux garçons extraordinaires, Antoine et Julien. Mon divorce a été difficile , je m’étais dit alors que je ne me remarierais plus et j’ai traversé une période de repli durant laquelle j’avais écrit les dix mots qui pour moi symbolisaient l’amour et pourraient me faire changer d’avis», avait-il expliqué dans les colonnes de Gala en 2013 juste après son deuxième mariage. «Parmi ces dix mots, de mémoire, il y avait communication, humour, complicité, respect, sexualité, admiration, partage, générosité, etc… Et q uand j’ai rencontré Mu, elle les réunissait tous ! Il n’y avait rien à ajouter», avait-il amoureusement confié. Une décennie plus tard, leur amour semble intact.
Leurs 17 années d’écart n’ont pas été un problème. «Il n’y a pas de différence entre nous dans le comportement, ni dans le vocabulaire, ni dans la façon de s’habiller. Il y a, certes, presque une génération entre nous, mais je ne la ressens pas. ‘Mu’ dit souvent que j’ai 5 ans d’ailleurs ! Donc notre amour dépasse complètement les critères de l’âge ordinaire», avait expliqué l’ancien commentateur sportif dans une interview accordée à Gala en 2021. «Je n’y pense jamais, bien sûr, je m’inquiète quand il a des problèmes de santé, mais comme je m’en inquièterais quel que soit son âge. Je n’imagine pas la vie sans lui», avait surenchéri son épouse. Cette dernière dirige le Théâtre national de Nice (TNN), là où ils vivent. «Il y a tout à Nice, les couchers de soleil et le bleu du ciel ne sont pas les mêmes qu’ailleurs. Il y a une façon de vivre décontractée, authentique, ouverte vers les autres», s’était réjoui Gérard Holtz lors d’une interview accordée à RCF Nice Côte d’Azur.
VOIR LE :
Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !
Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.
Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.
Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.
Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.
News
Sonia Rolland : son appartement parisien à 800 000€ au cœur d’une controverse, “j’ai été naïve”
Sonia Rolland : son appartement parisien à 800 000€ au cœur d’une controverse, “j’ai été naïve” L’actrice et ancienne Miss…
Mort du Pape François : cette résidence secrète du Vatican où il s’est éteint
Mort du Pape François : cette résidence secrète du Vatican où il s’est éteint Le pape François est mort ce…
Florent Pagny et Vanessa Paradis : c’est dans cet appartement mystérieux de Nogent-sur-Marne qu’ils ont vécu leurs débuts ensemble
Florent Pagny et Vanessa Paradis : c’est dans cet appartement mystérieux de Nogent-sur-Marne qu’ils ont vécu leurs débuts ensemble Découvrez…
Jean-Pierre Castaldi : sa maison de vacances à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), où toute la famille aime se réunir “nous partageons notre temps entre la Corse et la Bretagne”
Jean-Pierre Castaldi : sa maison de vacances à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), où toute la famille aime se réunir “nous partageons notre…
Stéphanie Le Quellec dévoile son élégant appartement parisien et sa cuisine XXL “pensée pour 15 personnes”
Stéphanie Le Quellec dévoile son élégant appartement parisien et sa cuisine XXL “pensée pour 15 personnes” La cheffe doublement étoilée…
Karine Le Marchand : “J’ai trouvé mon bonheur”, elle achète et rénove deux chambres de bonne à Paris, et le résultat est incroyable (PHOTOS)
Karine Le Marchand : “J’ai trouvé mon bonheur”, elle achète et rénove deux chambres de bonne à Paris, et le…
End of content
No more pages to load