“Il a tout coupé, le salaire, le loyer…” : Karine, l’ex-femme de Julien Cohen (Affaire conclue) brise enfin le silence après avoir saisi la justice

Récemment, on avait appris la fermeture de l’hôtel de Julien Cohen et son ex-femme Karine alors que l’établissement réalisait de bons chiffres. Mais en réalité, c’est une toute autre affaire qui se cache derrière cela. L’acheteur vu dans “Affaire conclue” sur France 2 est visé par plusieurs plaintes.
C’est en mars dernier que Julien Cohen a annoncé se séparer de sa femme Karine, après 27 ans de mariage et une famille recomposée de six enfants. Alors que les deux anciens amants sont en instance de divorce, la situation touche maintenant leurs affaires, et notamment Le Relais Fleuri, leur établissement situé à Sauvigny-le-Bois, près d’Avallon (Yonne). L’hôtel a depuis fermé ses portes. Et en coulisses, comme l’indiquent nos confrères du Parisien, c’est la “Team Julien” – composée de ses salariés bourguignons réunis dans un groupe Whatsapp de ce nom – contre le reste des employés et Karine, l’ex-femme. Par ailleurs, plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre de l’acheteur aux lunettes bleues vu dans Affaire conclue (France 2).
Julien Cohen bientôt aux prud’hommes après les plaintes de certains employés
Julien Cohen a demandé au tribunal d’Auxerre la nomination d’un administrateur judiciaire. Selon lui, c’est son ex-femme Karine Ohana-Cohen, présidente de l’entreprise, qui est à l’origine de la fermeture. Début juillet, elle a licencié la directrice pour faute grave et mis à l’écart treize employés. “Cette affaire n’est qu’une question de chiffres, et pas autre chose“, lâche Julien Cohen, qui dépeint son ex-épouse comme “une Parisienne oisive incompétente et manipulatrice qui exècre la campagne“, indiquent nos confrères du Parisien. Sauf que le parquet d’Auxerre indique avoir ordonné l’ouverture d’une enquête après la réception de “plusieurs plaintes” à l’encontre de Julien Cohen, certaines pour “harcèlement” et venant d’employés. “J’ai très peur qu’il vienne, j’ai peur de ses réactions“, indique une salariée. L’affaire concernant les employés de l’hôtel se règlera à la fin du mois de septembre lors d’une audience devant les prud’hommes.
Affaire conclue : L’acheteur Julien Cohen visé par une plainte de son ex-femme qui l’accuse de violences

Autre information importante : l’une des plaintes a été déposée… par Karine Ohana-Cohen. L’ex-femme de Julien Cohen l’accuse de violences. Une plainte déposée dans le 16e arrondissement de la capitale et qui a valu à l’acheteur d’Affaire conclue de passer une nuit en garde à vue. Finalement, cette dernière a été classée sans suite. Fin août, Karine Ohana-Cohen s’est présentée chez son conseil dans un état particulier : physiquement amaigrie, les traits tirés et des bleus sur le corps. Cela, après une altercation ayant eu lieu dans le jardin du Relais Fleuri le 22 août. Après avoir été examinée par l’unité médico-judiciaire, elle s’est vu octroyer cinq jours d’ITT. Et ça ne s’arrête pas là. En plus des violences physiques évoquées, elle serait victime de menaces, intimidations et insultes répétées “quasi-quotidiennes“. D’après une employée, le but de Julien Cohen serait désormais de “la remettre dans le caniveau“, alors que l’ancien couple a bâti ensemble un empire d’une vingtaine d’entreprises. Avant que l’affaire n’éclate au grand jour, “la Smart de madame” était régulièrement aperçue dans le coin d’après un commerçant. “Aujourd’hui, c’est une femme qui a peur, qui a besoin de s’exprimer et qui a besoin d’être crue : elle subit depuis des années un véritable contrôle coercitif dont elle veut aujourd’hui se défaire. C’est ce qui est en jeu ici“, indique Maître Isabelle Pinto, l’avocate de la principale intéressée, qui vient de déposer une demande de protection pour sa cliente. C’est la semaine prochaine que l’audience en référé se tiendra.
Karine, l’ex-épouse de Julien Cohen, témoigne pour la première fois de ce qu’elle a subi

Karine Ohana-Cohen explique que c’est en 2020, après une première tentative de séparation, que tout s’est accéléré, dans le silence : “Je n’osais pas dire ce que je vivais, parce que j’avais trop honte, je me sentais coupable de subir cela alors que j’affichais le visage de la femme souriante, toujours élégante et bien coiffée…” Puis, en novembre 2024, elle prend la décision de “rompre tout contact“. En plus de leur divorce, Karine Ohana-Cohen organise alors une séparation professionnelle. Et la réponse de Julien Cohen n’a pas tardé : “Il coupe tout, une chose après l’autre. Mon salaire, le loyer, l’assurance de la voiture, l’abonnement télé, l’électricité…” La boîte mail de Karine y passe aussi, supprimée alors qu’il s’y trouvait “vingt ans de [son] travail et de [sa] vie“. Du côté de Julien Cohen, qui a refait sa vie avec Mélanie, de 20 ans sa cadette, autre version : “Ma femme n’a jamais géré mais elle a toujours été actionnaire à 50%. Quand on se sépare, alors qu’elle pourrait toucher la moitié du prix de chaque vente, elle refuse des ventes immobilières sur lesquelles ont était associés. Elle veut me faire tout perdre.”
Julien Cohen reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à clôture définitive du dossier.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

