Indila et Aya Nakamura : la rivalité explose à nouveau — Tous les secrets d’une guerre sans merci révélés !
Alors qu’elle prépare son grand retour après de longues années d’absence, Indila continue d’affoler les compteurs. Au point même de dépasser de grandes stars internationales… et Aya Nakamura !
C’est la grande nouveauté de YouTube Music ! Depuis ce lundi 28 juillet, la plateforme affiche le nombre d’auditeurs mensuels de tous les artistes. A la manière de Spotify, le géant de la vidéo révèle désormais toutes les données de nos grandes stars, et celles-ci donnent forcément le tournis… et quelques surprises au rendez-vous ! En effet, la chanteuse Indila, qui détient le record du clip français le plus visionné de l’histoire, continue d’affoler tous les compteurs.
En effet, selon les données de YouTube Music, le mois de juillet 2025 a été celui de tous les records pour Indila. La chanteuse, qui a révélé il y a quelques semaines son grand retour après de longues années d’absence, est écoutée par 496 millions de personnes ! Des chiffres explosifs, qui l’éloignent de tous les autres artistes francophones. Et pour cause…
A titre de comparaison, en deuxième position, Aya Nakamura cartonne aussi, mais est très loin derrière sa rivale, avec 291 millions d’écouteurs mensuels ! En troisième position, DJ Snake et ses 239 millions d’auditeurs ferment le podium.
Indila, GIMS, Aya… L’industrie francophone se porte bien !
Ces chiffres sont d’autant plus dingues que la chanteuse de 41 ans, qui brille par son silence et son absence depuis des années, fait aussi largement mieux que de nombreuses stars planétaires. Elle devance par exemple Eminem, qui est écouté par 332 millions de personnes tous les mois. Drake, lui, est très loin derrière ! Avec 124 millions d’écoutes mensuelles, il se fait même devancer par GIMS, qui cartonne à 175 millions au total. Il devance également Kanye West et Travis Scott.
Au rang des autres belles nouvelles de ce lundi 28 juillet, la musique francophone semble bien se porter ! En effet, Marguerite, quart-de-finaliste de la dernière édition de la Star Academy, vient de franchir le cap des quinze millions de streams pour son clip Les filles, les meufs. Elle reçoit donc le précieux sésame en étant certifiée single d’or ! Avant elle, seuls Pierre Garnier, Helena et Marine ont fait aussi bien.
Le monde de la musique française n’a jamais manqué de rivalités, mais celle qui oppose Indila à Aya Nakamura semble prendre une dimension nouvelle ces dernières semaines. Deux reines de la pop urbaine, deux styles, deux générations, et surtout deux caractères bien trempés : tous les ingrédients sont réunis pour faire de leur opposition l’un des feuilletons les plus suivis de l’année. À travers témoignages, confidences et révélations, plongeons au cœur d’une guerre sans merci dont les fans ne se lassent pas.
Tout a commencé il y a quelques années, lorsque le succès phénoménal d’Aya Nakamura a commencé à faire de l’ombre à Indila, alors en pleine ascension avec des titres comme “Dernière danse” et “Tourner dans le vide”. Si, au début, les deux artistes affichaient un respect mutuel, la compétition s’est rapidement intensifiée. Les rumeurs de jalousie et de piques lancées en coulisses ont commencé à circuler, alimentées par des messages cryptiques sur les réseaux sociaux et des interviews où chacune semblait envoyer des sous-entendus à l’autre.
Mais c’est récemment que la tension est montée d’un cran. Selon plusieurs sources proches du milieu musical, Indila aurait été profondément vexée par certaines déclarations d’Aya Nakamura, qui n’aurait pas hésité à minimiser l’influence de sa rivale dans l’industrie. “Aya pense qu’elle a révolutionné la pop urbaine en France, et elle n’a pas peur de le dire”, confie un producteur sous couvert d’anonymat. “Indila, elle, estime qu’on oublie trop vite son impact et son originalité.” Résultat : les deux chanteuses évitent soigneusement de se croiser lors des événements et n’hésitent plus à se lancer des piques à peine voilées à travers leurs chansons ou leurs interviews.
Les fans, eux, sont divisés. Sur les réseaux sociaux, les hashtags #TeamIndila et #TeamAya s’affrontent à coups de commentaires passionnés. Certains reprochent à Aya Nakamura son arrogance et sa volonté de tout dominer, tandis que d’autres estiment qu’Indila devrait accepter la nouvelle génération et sortir de sa réserve. “C’est une vraie guerre froide”, résume une internaute. “On sent qu’il y a beaucoup de non-dits, mais aussi beaucoup de respect caché derrière la rivalité.”
Dernièrement, la sortie d’un nouveau single d’Indila, dont les paroles semblent faire référence à une “nouvelle venue qui croit tout savoir”, a relancé les spéculations. Aya Nakamura, de son côté, n’a pas tardé à répondre en publiant une story Instagram où elle déclare : “Personne ne me fait peur, je trace ma route.” Un échange qui a suffi à enflammer la toile et à relancer la guerre entre les deux stars.
Dans les coulisses, certains espèrent encore une réconciliation, voire une collaboration. Mais pour l’instant, la rivalité entre Indila et Aya Nakamura ne fait que s’intensifier, promettant de nouveaux rebondissements. Une chose est sûre : la guerre des reines de la pop française est loin d’être terminée, et le public, avide de drame et de révélations, n’en perd pas une miette.
News
“Quand je mourrai, ils…” : Marc Lavoine évoque déjà ce que ses enfants feront après son décès
“Quand je mourrai, ils…” : Marc Lavoine évoque déjà ce que ses enfants feront après son décès Ce dimanche 27 juillet,…
Phil Collins en “soins palliatifs” ? La vérité sur l’état de santé du chanteur
Phil Collins en “soins palliatifs” ? La vérité sur l’état de santé du chanteur Dans les colonnes de TMZ, un…
HOT : Carla Bruni-Sarkozy privée de Légion d’honneur : que s’est-il passé ?
Carla Bruni-Sarkozy privée de Légion d’honneur : que s’est-il passé ? C’est une inofrmation dévoilée par nos confrères de Médiapart ce 29…
OMG, c’est quoi ce bordel ? Patrick Sébastien « a.c.t.e s.e.x.u.e.l » sur scène ? La soirée au Cap d’Agde dégénère devant des enfants.
Patrick Sébastien en plein “acte sexuel” sur scène ? La soirée au Cap d’Agde dérape devant des enfants Au Cap…
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Iris Mittenaere totalement n.u.e : la chérie d’Antoine Dupont comme on ne l’a jamais vue
Iris Mittenaere totalement nue : la chérie d’Antoine Dupont comme on ne l’a jamais vue Iris Mittenaere apparaît totalement nue…
Faustine Bollaert (46 ans) et Maxime Chattam (49 ans) séparés depuis plusieurs mois : “Il a tout essayé pour sauver son couple…”
Faustine Bollaert (46 ans) et Maxime Chattam (49 ans) séparés depuis plusieurs mois : “Il a tout essayé pour sauver…
End of content
No more pages to load