Le corps d’une élue municipale retrouvé six mois après sa disparition

Géraldine Lefoul, conseillère municipale à Plaisance-du-Touch près de Toulouse, avait disparu depuis le 28 avril 2025.
Géraldine Lefoul, conseillère municipale de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne) et mère de quatre enfants, avait disparu fin avril 2025 en laissant un message désespéré à sa famille. Son corps a été retrouvé près d’un lac dans une commune voisine.

C’est une des filles de la disparue qui a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. “Après cinq longs mois d’attente, de doutes et d’espoir, le corps de ma maman, Géraldine Lefoul (née Géraldine Gabreau), a enfin été retrouvé”. 

La mère de famille, élue à Plaisance-du-Touch avait disparu le 28 avril 2025 en laissant une lettre inquiétante à l’intention de ses proches.

Les gendarmes qui évoquaient “une personne avec intentions suicidaires“, avaient lancé un appel à témoins le 7 mai 2025. D’importantes recherches avaient été menées par la police.

Chiens, plongeurs et bateaux avaient été déployés dans le secteur de l’île du Ramier à Toulouse, dernier lieu où le téléphone de la victime avait borné.

Le corps d'une élue municipale retrouvé six mois après sa disparition

Selon nos confrères d’Actu, des ossements découverts au bord du lac des pêcheurs début septembre 2025 par un promeneur seraient ceux de l’élue. Ses papiers d’identité auraient été retrouvés dans un sac à dos à proximité.