Michael Fassbender et Alicia Vikander : Ce film à l’origine de leur couple

Michael Fassbender et Alicia Vikander : Ce film à l'origine de leur couple

En couple depuis plus de dix ans, Alicia Vikander et Michael Fassbender (The Agency sur Canal+) ont fait le choix de s’éloigner du feu des projecteurs, pour mieux vivre en harmonie.

Dans le film de Derek Cianfrance, Une vie entre deux océans, Alicia Vikander et Michael Fassbender incarnaient un couple de mariés. Dans la vraie vie, ce tournage en Australie a permis aux deux acteurs talentueux de se rapprocher, pour finir par tomber amoureux.

Alicia Vikander et Michael Fassbender : l’histoire d’un coup de foudre

Alicia Vikander et Michael Fassbender : leur histoire d'amour en images

Lorsqu’il fait la rencontre d’Alicia Vikander, Michael Fassbender est déjà l’acteur de renom que l’on connait. Pourtant, face à la comédienne suédoise, l’acteur n’en mène pas large. “J’ai eu peur quand Alicia est arrivée, elle était si intense, si affamée. Cela m’a rappelé comment j’étais à mes débuts. J’ai vraiment senti que je devais m’élever d’un cran, être aussi présent qu’elle” confiera-t-il à la sortie du film. Galvanisé par le talent de sa partenaire de jeu, Michael Fassbender tombe peu à peu sous son charme. Et ces sentiments sont réciproques du côté d’Alicia Vikander. Pendant deux ans le couple se cache, avant d’officialiser sur le tapis rouge de la Mostra de Venise. Après un mariage en 2017 à Ibiza, les amoureux passent un autre cap en quittant Londres pour Lisbonne. Une décision actée à la suite du Brexit, comme l’expliquera Alicia Vikander au Hollywood Reporter : “J’étais très triste. Je me suis toujours sentie très européenne. Nous avions beaucoup d’amis qui parlaient de s’installer à Lisbonne, nous y sommes allés, et j’ai tout de suite aimé.”

Une vie entre deux océans - Film 2016 - AlloCiné

Michael Fassbender et Alicia Vikander ont deux enfants

À Lisbonne, les deux stars ont fondé leur famille, non sans passer par d’intimes épreuves. En 2021, Alicia Vikander donne naissance à leur premier enfant, après avoir vécu une fausse couche “intense et douloureuse” sur laquelle elle reviendra des années plus tard dans les pages du Sunday Times. Toujours avec cette pudeur qui la caractérise tant. En 2024, les deux acteurs accueillent un deuxième enfant, et là encore, l’expérience fut douloureuse pour Alicia Vikander. “Ces neuf mois étaient un marathon. Ça demande beaucoup physiquement et j’ai beaucoup d’admiration pour toutes les mamans. Toutes les femmes en ont une expérience différente, mais pour moi, y passer une deuxième fois était plus difficile” admettait-elle dans les pages du magazine Elle. Aujourd’hui, Alicia Vikander et Michael Fassbender s’attèlent encore et toujours à préserver leur jardin secret, préférant le calme lisboète au faste hollywoodien.