Mort de Liam Payne : de nouveaux clichés de sa dernière nuit dévoilés, révélation sur une erreur du personnel de l’hôtel

Le 16 octobre 2024, Liam Payne meurt tragiquement à Buenos Aires. Un an après, de nouveaux éléments sont révélés sur sa mort.

Mort de Liam Payne : de nouveaux clichés de sa dernière nuit dévoilés, révélation sur une erreur du personnel de l’hôtel

Un an après la disparition tragique de Liam Payne à Buenos Aires le 16 octobre 2024, de nouveaux éléments viennent bouleverser l’enquête. Le quotidien britannique The Sun a dévoilé des images inédites de la dernière nuit du chanteur ainsi que le témoignage exclusif d’un employé de l’hôtel CasaSur Palermo, aujourd’hui incarcéré. Selon lui, la star aurait pu être sauvée si le personnel avait réagi différemment après son malaise.

Ezequiel David Pereyra, ancien agent d’entretien âgé de 22 ans, affirme depuis sa prison que la direction de l’hôtel a commise une grave erreur : au lieu d’appeler une ambulance lorsque Liam Payne s’est effondré dans le hall, les employés l’auraient transporté jusqu’à sa chambre. “Le plus grand tort a été de ne pas appeler les secours. S’ils avaient agi autrement, Liam Payne aurait pu être sauvé.” déplore-t-il.

Ils l’ont porté jusqu’à sa chambre au lieu d’appeler une ambulance” : une erreur fatale pour Liam Payne ?

Toujours selon les révélations de The Sun, les caméras de surveillance de l’établissement montrent le compagnon de Kate Cassidy dans le hall de l’hôtel à 16h28, assis sur un canapé, visiblement affaibli, avant sa chute fatale depuis le troisième étage. L’ancien agent d’entretien est accusé de lui avoir fourni de la cocaïne. Mais il maintient qu’il n’a fait qu’obéir aux ordres de la direction. “Ils ont fermé les yeux sur sa consommation, parce qu’il leur faisait gagner beaucoup d’argent.” assure-t-il. “Quand il s’est évanoui, ils ont préféré le remonter dans sa chambre pour éviter le scandale, alors qu’il fallait le maintenir sur place et appeler les secours.”

Des messages retrouvés sur le téléphone de Liam Payne confirment qu’il avait tenté de se procurer de la drogue peu avant le drame. Un rapport toxicologique a révélé la présence d’alcool, de cocaïne et d’antidépresseurs dans son organisme, le plaçant dans un état de forte altération. L’autopsie a ensuite conclu à une mort par polytraumatisme, causée par sa chute.

Vidéo. L'ex-membre des One Direction Liam Payne décède à 31 ans après une  chute d'un hôtel à Buenos Aires

Un drame évitable selon la famille et les proches du chanteur

Depuis sa cellule, l’ancien employé se dit “utilisé comme bouc émissaire” par la direction du CasaSur. “Je suis en prison avec de vrais criminels. Je ne suis pas un meurtrier, je veux juste la vérité et la justice pour Liam.” confie-t-il. Sa mère, Ruth, partage ce sentiment d’injustice. “Mon fils a été forcé d’obéir à toutes les demandes de Liam. L’hôtel savait ce qui se passait, mais voulait juste le garder heureux.

Liam Payne cosa è realmente accaduto quella notte ATTENZIONE IMMAGINI FORTI  - YouTube

Ce nouveau témoignage relance la polémique autour de la gestion du drame par l’hôtel et de l’absence d’intervention médicale immédiate. Alors que la justice argentine poursuit toujours son enquête, la famille du chanteur réclame des réponses. Un an après, l’affaire Liam Payne reste marquée par le mystèreNégligence présumée, addictions et erreurs humaines : autant d’ombres persistantes autour de la mort tragique de l’ex-membre de One Direction.