Pascal Bataille installé et épanoui au Cap Ferret : “Je supporte de moins en moins le tumulte parisien”

GALA - CQFC MAISON DE STARS

Ce vendredi 30 mai, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, les admirateurs de Pascal Bataille ont pu découvrir son interview dans Closer. L’animateur s’est notamment confié au sujet de sa résidence au Cap Ferret, qui comble tous ses vœux.

Après sa longue lutte contre la maladie, Pascal Bataille profite pleinement de sa forme retrouvée. À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Petit traité du silence à l’usage des gens bruyants, aux Éditions Guy Trédaniel, le producteur et animateur a accordé une interview à nos confrères de Closer, parue ce vendredi 30 mai. Exprimant son envie de profiter de la vie, après avoir été confronté à de terribles épreuves, Pascal Bataille est notamment revenu sur sa décision de s’installer au Cap Ferret, un rêve qu’il a réalisé il y a six ans. «Je supporte de moins en moins le tumulte parisien», a notamment confié le complice de Laurent Fontaine, avant d’ajouter : «J’ai une passion pour la mer, pour l’océan et j’ai besoin de cette proximité de l’eau, des vagues, du ressac. Je n’ai jamais été aussi épanoui…»

Pascal Bataille face au cancer : “officiellement en rémission”, l’animateur  annonce de “bonnes nouvelles”

Désormais, Pascal Bataille ne fréquente plus Paris qu’en «touriste». Ce papa très attentif prend néanmoins soin de s’y rendre «un week-end sur deux» pour voir ses enfants, avec lesquels il entretient des liens très forts, surtout après les avoir vus confrontés à la maladie qui a touché leurs deux parents. Pascal Bataille apprécie d’autant plus le calme de sa nouvelle résidence, lui qui souffre d’une affection très handicapante, comme il l’avait confié à Gala.fr  en avril dernier, que cela ne l’empêche pas de concrétiser ses ambitions professionnelles. En effet, en plus de ses casquettes d’écrivain et d’animateur à la télévision et à la radio, cet «entrepreneur dans l’âme» et producteur de théâtre a fondé deux hôtels de luxe avec son ex-épouse, l’un en Gironde et l’autre en Normandie.

GALA VIDEO - Pascal Bataille “en pleine forme” après la rémission de son  cancer : “J’ai eu des traitements qui n’existaient pas il y a 2 ans”

Cap Ferret, une destination prisée des stars

En mars 2025, le Cap Ferret a été célébré par le Times : en effet, le célèbre magazine américain a classé l’un de ses lieux emblématiques parmi ses «100 meilleurs endroits du monde de 2025». Et nombreuses sont les célébrités qui partagent cet avis ! De Pascal Obispo à ce célèbre couple de comédiens français, en passant par Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, beaucoup ont posé leurs valises sur cette paisible petite péninsule située entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique. La destination est également très prisée des stars pour les vacances : ainsi, on peut régulièrement y croiser Gilles Lellouche et Jean Dujardin, ou encore Laurent Delahousse et sa compagne, Alice Taglioni. Cependant, pour Pascal Obispo, ce havre de paix commencerait hélas à être victime de son succès…

 

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.