Tatiana Silva, maman : elle partage un cliché de son impressionnante perte de cheveux, son post-partum en cause

Mercredi 10 septembre, Tatiana Silva a posté une photo choc sur Instagram, accompagnée d’un texte poétique.

<p>Tatiana Silva </p>

Devenir mère entraîne de nombreux changements physiques, avant et après l’accouchement. En effet, pendant neuf mois, la femme voit son corps changer, avec son ventre qui s’arrondit. Mais avec les bouleversements hormonaux, elle peut également voir des modifications au niveau de sa peau ou de ses cheveux. Il en est de même pour la période qui suit la naissance de l’enfant.

Si certaines femmes ont des cheveux magnifiques pendant la grossesse, il n’est pas rare de les perdre par poignées dans les mois qui suivent l’accouchement. Comme beaucoup de personnes, l’ex-reine de beauté Tatiana Silva est sujette à ce phénomène. La présentatrice météo partage une photo choc et se veut totalement transparente sur la situation.

Tatiana Silva : un message émouvant en plein post-partum

Depuis qu’elle est maman, l’ancienne reine de beauté belge partage son nouveau quotidien sur les réseaux sociaux. Et elle se veut sans filtre. Mercredi 10 septembre, elle a ainsi posté une photo sur Instagram, où elle tient une poignée de cheveux dans ses mains : “Il y a quelque chose de si effrayant à perdre ses cheveux. Je me souviens, petite, ma mère était si préoccupée par les siens. Sa peur transmise s’est activée pour la première fois durant mon adolescence puis dans ma vingtaine et aujourd’hui en post-partum”, écrit-elle en légende.

Si elle laisse entendre que ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à ce problème, elle sait que cela est temporaire et surtout, elle ne voit plus cela du même œil : “Heureusement le temps change mon regard sur la vie et les expériences que je traverse. Tout est cycle dans la vie. L’apogée laisse place au déclin. Ainsi le renouveau naît. Tel un rite de passage. La femme devient mère. La mère fait émerger une nouvelle femme. Ainsi ma chevelure renaîtra.” Un message très poétique qui est aussi une belle leçon de vie.

Tatiana Silva, sans filtre sur la maternité

Ce qui est parfois fatigant et éreintant... » : Tatiana Silva se confie sur  ses débuts de jeune maman | Parents.fr

C’est le 26 janvier 2025 que Tatiana Silva a donné naissance à son fils, prénommé June, quelques jours avant son quarantième anniversaire. Dans un live Instagram, elle s’était confiée sur son bonheur d’être maman ainsi que sur le père de son enfant.

Par son post Instagram, elle se livre sur un sujet dont on parle peu, mais qui est totalement normal en post-partum et qui fait suite à une chute d’hormones.   En commentaire, de nombreuses mamans font part de leur expérience.