“Il est en train de lutter pour sa survie” : le message déchirant d’Audrey Crespo-Mara quelques heures avant l’annonce de la mort de Thierry Ardisson

Quand on déjeune, il faut se taire quand lui parle" : que retenir du  documentaire sans tabou sur Thierry Ardisson diffusé sur TF1 ? - La Libre

Alors qu’elle devait prendre les commandes du JT de 20 h dès vendredi 11 juillet 2025, l’absence d’Audrey Crespo-Mara a éveillé les soupçons, faisant naître des rumeurs à propos de l’état de santé de son mari, Thierry Ardisson. Avant l’annonce officielle de la mort de l’animateur, samedi 14 juillet 2025, la journaliste s’était indignée sur X.

Des rumeurs qui ne passent pas. Vendredi 11 juillet 2025, les téléspectatrices et téléspectateurs de TF1 s’attendaient à retrouver Audrey Crespo-Mara aux commandes du JT de 20 h. Et pour cause, quelques jours plus tôt, Anne-Claire Coudray, dont elle est le joker pendant l’été, avait annoncé que sa consœur prendrait les rênes du journal quotidien avant son retour à l’antenne pour les festivités du 14 juillet. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu, puisqu’Audrey Crespo-Mara manquait à l’appel le jour J et les jours suivants. Une absence qui n’est pas passée inaperçue, aussi bien dans le JT de TF1 que dans Le portrait de la semaine de Sept à Huit, où Hélène Mannarino s’est rendue en Haute-Savoie chez Loïs Boisson à sa place. Mais face au silence de la chaîne pour expliquer ce changement visiblement imprévu, les rumeurs se sont élevées concernant l’état de santé de Thierry Ardisson.

Les téléspectateurs bouleversés par le doc d'Audrey Crespo-Mara sur TF1,  revenant sur la carrière de Thierry Ardisson mais aussi sur son dernier  combat contre la maladie avec les larmes et l'espoir...

Audrey Crespo-Mara dément la mort de Thierry Ardisson

Si elle n’a pas expliqué les raisons de son absence, Audrey Crespo-Mara n’a toutefois pas pu laisser passer les rumeurs sur l’animateur. Si bien que sa réaction ne s’est pas fait attendre sur X, anciennement Twitter, dimanche 13 juillet 2025. “Honte à vous ! Non, mon mari n’est pas mort” avait-elle ainsi écrit en lettres capitales à un journaliste people qui avait annoncé la mort de Thierry Ardisson. Lundi 14 juillet 2025, quelques heures avant d’annoncer officiellement la disparition de son mari à l’âge de 76 ans, la journaliste a affirmé que celui-ci était en train de “lutter pour sa survie”. Et d’ajouter à l’attention du journaliste : “se croire autorisé à annoncer la mort d’un homme alors qu’il est encore en train de lutter pour sa survie, entouré des siens, c’est inhumain.” Elle a conclu en affirmant que “avec les enfants de Thierry Ardisson et les miens, j’intente sans attendre une action en justice contre vous”.

Télévision: Obsèques de Thierry Ardisson: voilà, c'est fini - lematin.ch

Marié depuis 2014, le couple semble vivre le quotidien tranquille d’une famille recomposée ordinaire, la journaliste étant maman de deux garçons, Sékou et Lamine, nés de son union passée avec Aliou Mara. “Ma femme, Audrey Crespo-Mara, m’a beaucoup apporté. Ça fait quinze ans maintenant. Elle m’a un peu réconcilié avec le monde, elle m’a rapproché de mes enfants”, avait ainsi confié l’animateur à son sujet.

Ce qu’il faut retenir :

Lundi 14 juillet 2025, Audrey Crespo-Mara a annoncé la mort de son mari, Thierry Ardisson.
Depuis plusieurs jours, l’absence de la journaliste a attisé les rumeurs concernant l’état de santé de l’animateur de 76 ans qui était atteint d’un cancer du foie.
Avant l’annonce de la mort de Thierry Ardisson, Audre Crespo-Mara a posté sur X un message déchirant où elle affirme que son mari “luttait pour sa vie” et annoncé engager des poursuites contre le journaliste qui a annoncé sa disparition avant l’annonce officielle.